Batterie de cuisine à induction : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Nous sommes partis à la recherche des meilleurs ustensiles de cuisson à induction du marché pour vous aider à faire le bon choix : ce produit est en effet très utile dans une cuisine qui veut s’équiper. Si vous n’avez pas le temps de lire nos suggestions, voici un aperçu de deux propositions à ne pas manquer : le premier produit est le coffret Lagostina Ingenio Induction, qui comprend dix pièces et se caractérise par des poignées amovibles. En deuxième lieu, un autre ensemble de dix pots, le Bialetti 0C7SET10, en acier inoxydable. Les deux ensembles sont adaptés à tout type de table de cuisson, induction bien sûr, inclus.

Comparatif Batterie de cuisine à induction : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat d’une bonne cuisinière à induction

La plaque à induction offre de nombreux avantages, de la praticité d’utilisation à la vitesse de cuisson, le peu d’entretien qu’elle nécessite et un excellent design qui s’harmonise avec les plans de travail de nos cuisines. La grande quantité de produits sur le marché peut rendre la recherche du meilleur pot un peu compliquée, surtout si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à la sélection des différents modèles. Si vous vous demandez quels ustensiles de cuisson à induction acheter, nous avons pensé rassembler les informations les plus importantes sur ces produits assez nouveaux, qui ont connu un grand succès de vente depuis leur arrivée. Les matériaux et les dimensions sont les deux caractéristiques à évaluer avec soin, mais ce ne sont pas les seules. Voici donc comment choisir une bonne cuisinière à induction.

Avis Batterie de cuisine à induction : Le best seller

Batterie de cuisine à induction lagostina ingenio

Lagostina Ensemble de casseroles Ingenio Induction, Acier Inoxydable, Effetto Pietra, 10 pezzi
  • Le fond est adapté à tous les fonds de chaleur, à l'exception de l'induction.

Un ensemble de casseroles et poêles composé de dix pièces différentes de formes et de tailles différentes, qui impressionnent par le choix du design à effet pierre, capable de donner une touche de modernité à l’ensemble. Poêle, marmite, casserole et wok, avec deux poignées amovibles et trois couvercles : le fond de chaque pièce est en acier et en aluminium, d’une épaisseur de 4,5 mm, et s’adapte à toutes les tables de cuisson. Le revêtement anti-adhésif est en Meteorite Mineral et résiste aux rayures. Les poêles vont au lave-vaisselle, tout comme les couvercles transparents, qui vous permettent de surveiller la cuisson des différentes poignées. Les poignées sont amovibles et compatibles avec toutes les pièces : c’est la grande révolution de cette batterie signée Lagostina. Vous pouvez également utiliser tout ce qui se trouve dans le four ou utiliser les éléments pour présenter les différentes recettes sur la table. Parmi les meilleures ventes en ligne il y a cet ensemble, qui ne pouvait pas manquer dans notre classement.

Batterie de cuisine à induction : Comparatif des 3 meilleurs produits

Bialetti 0 c7set10 set de cuisson supreme, 10 pièces

Bialetti 0C7SET10 Pot/Poêles Suprema Set 10pcs, Acier Inoxydable, Argent, 28 cm
  • Revêtement anti-adhésif
  • Convient versez tous les cuiseurs (sauf induction)
  • Matériel: acier inoxydable

Une batterie de cuisine Bialetti caractérisée par la présence de pas moins de dix pièces en acier inoxydable, conçue pour ceux qui veulent un produit complet et durable. Fabriqué par une marque historique du secteur, il est composé de trois casseroles de différentes tailles, d’une marmite, d’une casserole, d’une petite bouilloire et de quatre couvercles. Caractérisé par un fond épais et un revêtement anti-adhésif, il convient à toutes les tables de cuisson, et pas seulement à la table de cuisson à induction. Le coût n’est pas excessif si l’on considère la marque, les matériaux et le nombre de pièces dont la batterie est faite. Cependant, vous devez faire attention à utiliser des maniques, car les poignées n’ont pas de revêtement antiadhésif et vous risquez de vous brûler. Pour savoir où acheter cette batterie de casseroles à un prix avantageux, cliquez sur le lien en dessous de la description.

Batterie de cuisine pour agneaux alcu105pi28 cuivre pour induction

Pentole Agnelli ALCU105PI28 Casserole haute en cuivre avec poignée en acier, cuivre étamé avec fond à induction, 28 cm
  • Casserole haute
  • Poignée en acier inoxydable
  • 28 cm
  • Table de cuisson à induction compatible

Passons maintenant aux articles de cuisson à induction conçus pour les environnements professionnels, comme ceux d’Agnelli, qui ne pouvaient pas manquer dans notre offre. Ce modèle en cuivre a un diamètre de 28 cm mais il est également disponible dans d’autres dimensions. Le coût n’est pas le plus abordable, mais d’un autre côté, avec un minimum d’entretien, vous aurez assuré une utilisation éternelle. Beau à regarder et fonctionnel pendant l’utilisation, il est un excellent conducteur de chaleur et est compatible avec toutes les plaques de cuisson. Il garantit une hygiène maximale et une excellente résistance aux chocs. Entièrement composé de cuivre, il ne contient aucune trace de nickel ou d’autres métaux. La version avec une capacité de 9 litres vous permet de faire diverses préparations, mais vous pouvez choisir des préparations encore plus petites.

L’importance des matériaux

Le choix des matériaux est la première considération lors de l’achat d’une cuisinière à induction de qualité. Les tables de cuisson à induction ont le grand avantage d’être plus rapides que les tables de cuisson à gaz car elles utilisent l’électricité. De cette façon, la batterie de cuisine se réchauffe en un rien de temps. En ce qui concerne les matériaux, nous recommandons l’acier inoxydable, qui a la capacité de répartir la chaleur de façon uniforme. De plus, il est durable et résistant, hygiénique et sûr. Une bonne idée est d’opter pour une cuisinière à induction avec revêtement antiadhésif, afin d’éviter l’utilisation de graisse pendant la cuisson. Deux autres matériaux de qualité utilisés sont la pierre et l’aluminium, qui préservent au mieux le goût des aliments. La pierre est très résistante, tandis que l’aluminium est très léger et moins robuste. Le choix dépend évidemment des préférences personnelles et des différents besoins, y compris le budget.

Combien de pièces ?

Les batteries de cuisine à induction nécessitent le même type de plan pour pouvoir être utilisées. Donc, avant d’acheter la plaque à induction, essayez de vérifier sa compatibilité avec votre cuisinière domestique. Dans la plupart des cas, vous pouvez presque toujours utiliser ces ustensiles avec des tables de cuisson à gaz et en vitrocéramique. Cela dit, une autre considération à faire est le nombre de casseroles dont vous avez besoin, car il existe de nombreuses offres avec des batteries super fournies en ligne. Bien sûr, il faut tenir compte de la fréquence d’utilisation et du nombre de personnes à nourrir, mais le coût augmente aussi en fonction du nombre de pièces, non seulement pour les matériaux et la marque, alors essayez de choisir en fonction de vos besoins. Si vous avez déjà une cuisinière à induction dans votre cuisine et que vous ne voulez pas une grande batterie, vous pouvez opter pour des modèles à trois pièces, ou sinon, vous pouvez acheter un produit plus fourni avec peut-être plus d’ustensiles de cuisson différents.

Formes et dimensions

Les batteries de casseroles et de poêles sont composées de différentes pièces, qui varient non seulement en taille mais surtout en forme. Ceux qui cuisinent depuis longtemps savent sûrement la différence entre une poêle et une casserole, et en fait ils ont des tâches différentes. La poêle classique peut être utilisée pour la viande et les fritures par exemple, tandis que les casseroles sont destinées à une cuisson longue. Pour rendre la table de cuisson à induction super efficace, il est donc conseillé de choisir le bon diamètre de casserole et de vérifier les mesures avant de l’acheter. Si vous avez une très petite plaque de cuisson à induction, il n’est pas idéal d’utiliser des casseroles d’un diamètre de 30 cm. Même si vous êtes seul ou en couple, il est conseillé de toujours avoir au moins une grande casserole et un grand poêlon à utiliser pour les parents et les invités du dîner.

La conception

Enfin, l’achat d’une batterie de cuisine à induction dépend aussi de l’espace dans la cuisine et de la fréquence d’utilisation. S’il n’y a pas beaucoup d’espace dans votre cuisine à consacrer aux ustensiles de cuisine, une bonne solution est d’acheter des modèles avec une poignée amovible, qui vous permet d’empiler toutes les pièces les unes sur les autres afin d’être compact et plus pratique. Il n’existe pas beaucoup de modèles équipés de ce détail particulier, qui a connu un grand succès. Au contraire, si l’espace n’est pas votre problème, vous pouvez opter pour des modèles plus grands avec un design traditionnel. Cela n’a pas toujours un impact sur le coût, et il existe des alternatives innovantes et traditionnelles à des prix attractifs que vous pouvez facilement trouver en ligne.

Comment reconnaître une batterie de cuisine à induction ?

Si vous venez d’acheter une plaque à induction et que vous ne savez pas si elle est compatible avec la batterie de cuisine que vous avez à la maison, vous pouvez faire un test en prenant un aimant. Si elle colle au fond des casseroles, cela signifie que vous pouvez l’utiliser sur la plaque à induction, sinon vous devrez acheter un produit spécifique. Si vous ne disposez pas d’un aimant, vous pouvez l’essayer directement en plaçant la casserole avec de l’eau sur la plaque à induction et vérifier si la plaque s’allume automatiquement. Si un voyant clignotant apparaît, cela signifie que les casseroles ne sont pas adaptées à ce type de plaque.

Acier inoxydable ou aluminium avec induction ?

Les batteries de cuisine à induction sont fabriquées à partir de deux matériaux en particulier : l’acier et l’aluminium. L’acier inoxydable est apprécié pour sa robustesse, il est hygiénique et facile à nettoyer. L’aluminium est très léger et moins résistant que l’acier, il ne rouille pas, mais il ne peut pas être utilisé seul avec les tables de cuisson à induction. Les ustensiles de cuisson à induction en aluminium sont toujours fabriqués en acier ou en pierre. Le choix dépend du type de cuisine et il est donc bon de vérifier que le fond est compatible avec le plan de travail en votre possession.

Les batteries de cuisine à induction sont-elles aussi bonnes pour le gaz ?

Les batteries de cuisine à induction peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux et peuvent toujours être utilisées avec des cuisinières à gaz et plus encore. Les produits réalisés pour les cuisinières à induction sont caractérisés par la présence d’un fond avec un matériau à haute teneur en fer, qui permet de créer un champ magnétique qui se transforme en chaleur. Il n’est donc pas dit que la batterie de votre cuisinière à gaz est adaptée à la nouvelle plaque à induction, mais il est toujours vrai que les plaques à induction fonctionnent avec n’importe quel type de cuisinière.

Pourquoi le fond du pot est-il important ?

Le fond de la batterie de cuisine à induction est l’élément qui détermine la qualité et la vitesse à laquelle les aliments sont cuits. Il est préférable d’opter pour des fonds épais, en acier inoxydable et en aluminium, car ces deux matériaux combinés offrent les meilleures performances dans la cuisine. Les produits à privilégier pour leur qualité sont caractérisés par la présence de plusieurs couches et ont une base très épaisse. En faisant attention à ce détail particulier, vous ne risquez pas de brûler vos aliments.

Comment utiliser une batterie de cuisine à induction

Les tables de cuisson à induction se caractérisent par un design moderne et raffiné, sont faciles à nettoyer et ne sont pas aussi dangereuses que les cuisinières à gaz. Toutes les casseroles et poêles ne sont pas adaptées à la cuisson à induction, vous devrez donc les payer en fonction de vos besoins. Nous vous donnons ci-dessous des conseils utiles pour utiliser au mieux vos nouveaux ustensiles de cuisine.

Dimensions et plaques de cuisson

Dimensions et plaques de cuisson

Chaque pot a son rôle

Les piles des batteries de cuisine à induction assurent d’excellentes performances, à condition d’utiliser l’accessoire adapté à ce que vous cuisinez. Comme pour les batteries traditionnelles des fours à gaz, les pièces contenues dans les batteries à induction ont la même fonction. Une batterie est généralement composée de plusieurs pièces et la casserole est utile pour préparer des soupes et des viandes bouillies, ainsi que pour faire des pâtes. La cocotte, par contre, est destinée à la préparation de recettes qui nécessitent un long temps de cuisson comme les sauces et les ragoûts. La poêle ressemble à une casserole, mais ses bords sont beaucoup plus bas, et elle est idéale pour les légumes et les omelettes. Les bouilloires ne manquent généralement pas, idéales pour le lait et pour la préparation de tisanes.

Entretien des casseroles et poêles

La plaque à induction est idéale pour accélérer les temps de cuisson : en effet, par rapport à la cuisinière à gaz, elle est beaucoup plus rapide. Il suffit de penser qu’il ne faut que 5 minutes pour faire bouillir environ 4 litres d’eau dans une grande casserole. La chaleur n’est pas dispersée comme dans une cuisinière à gaz mais elle est concentrée sous le fond de la casserole. Les cuisinières à induction peuvent également être utilisées pour la friture, en choisissant le bon modèle. Pour éviter que le plateau ne se salisse pendant l’utilisation, une astuce consiste à couvrir la surface avec du papier absorbant. De cette façon, vous pouvez éviter de le laver, ce qui vous fera perdre un temps précieux.

Harmonie

Revenir en haut de page