Vêtements de protection pour motocyclistes – c’est pourquoi il est si important

Certes, chacun d’entre nous a certainement parcouru quelques mètres en moto avec un t-shirt et un short. Pourquoi cependant les vêtements de protection moto devraient être une composante essentielle de chaque sortie.

Le motocyclisme est l’un des sports mécaniques les plus populaires. Chacun d’entre nous aime la vitesse et le sentiment d’être libre. Bien sûr, il ne faut d’abord en profiter qu’avec mesure et raison. Même si c’est l’une des plus grandes sensations de s’asseoir sur la moto et d’accélérer, il y a une chose que vous ne devez pas oublier : Surtout sur la route, vous êtes considéré comme un usager de la route « plus faible » et vous devez prendre soin de vous protéger autant que possible contre les blessures. Nous savons tous qu’en cas d’urgence, un motocycliste est une cible beaucoup plus filigrane que, par exemple, une voiture. Dans cet article, vous apprendrez comment vous protéger au mieux lorsque vous conduisez une moto !

Comme un œuf cru – le casque protège le centre de l’esprit humain
On ne s’y attendait pas autrement, l’élément le plus important de l’équipement de moto est le casque ! Ce n’est pas nouveau, mais chaque cavalier doit prendre ce sujet au sérieux, car la tête est la partie la plus importante de notre corps. Beaucoup de gens ne savent pas que vous pouvez faire beaucoup de mal en achetant un casque de moto.

Important : Prenez votre temps lors de l’achat du casque, car la bonne taille est la clé de voûte. Veillez à ce que le casque s’adapte bien sur l’ensemble de la tête, mais ne pince pas ! Il est également conseillé de ne pas craindre les coûts, car c’est la protection la plus importante de notre corps qui compte.

Bien sûr, la question se pose maintenant de savoir comment protéger au mieux le reste du corps.

Puisqu’il peut venir très vite avec des collisions avec la moto à des blessures par abrasion, il est particulièrement important de se protéger le plus grand et résistant à l’abrasion que possible. Mais les ecchymoses et les fractures ne sont malheureusement pas rares dans de tels accidents. Ce que beaucoup de gens, cependant, ne veulent pas admettre : Les protecteurs sur l’ensemble du corps peuvent réduire le risque de blessures non seulement légèrement, mais énormément ! Par exemple, un os cassé ou une ecchymose grave se transforme souvent en ecchymose avec des protecteurs.

Comme une seconde peau – une combinaison de moto est le meilleur vêtement de protection.
Les combinaisons de moto, en particulier les combinaisons en cuir, sont absolument la meilleure protection intégrale du corps pour les motocyclistes. Une combinaison en cuir offre une énorme résistance à l’abrasion grâce à son matériau en cuir éprouvé et en même temps une bonne protection contre les blessures graves grâce à ses protections intégrées. Les combinaisons en cuir sont disponibles en une ou deux pièces. Cependant, ils sont généralement considérés comme très chers, bien qu’en termes de protection corporelle, il faille moins penser au prix. Il serait plus sage d’économiser sur les motos que sur les équipements de protection.

Seules quelques combinaisons de moto ont des protections dorsales intégrées pour protéger la colonne vertébrale, il est donc conseillé de porter une protection dorsale externe sous la moto. Cependant, de nombreuses combinaisons de moto offrent également des poches coulissantes qui permettent de les équiper facilement d’un protecteur. Les protections dorsales offrent généralement une très bonne protection pour l’ensemble de la colonne vertébrale et sont de plus en plus populaires non seulement chez les motocyclistes. La protection de notre dos est absolument importante car c’est l’une des parties les plus sensibles de notre corps.

  • Les mains et les chevilles ont besoin d’une protection spéciale – les blessures guérissent très lentement ici.
  • Les bottes et les gants de moto sont heureusement déjà devenus la norme chez les « motards ». Il est également important qu’ils soient achetés dans une taille appropriée. Au mieux dans le commerce spécialisé, car il faut absolument les essayer avant.

Outre les possibilités de protection déjà mentionnées, il existe bien sûr d’innombrables alternatives aux vêtements de protection. Il est important que vous obteniez des informations détaillées ou de bons conseils avant d’acheter un équipement de protection. Vous devriez également accorder moins d’attention au prix et au lieu de cela faire attention à la bonne qualité et à une protection suffisante. Malheureusement, les motocyclistes évitent d’acheter une moto pratiquement sans frais et économisent plutôt sur les accessoires. Même si la moto est l’élément principal de ce grand sport, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi, car les motos peuvent être utilisées avec

Sources ayant permis cet article :