Domiciliation entreprise paris 17 : tout ce que vous devez savoir

Lorsqu’un travailleur indépendant ou un entrepreneur du 17 eme arrondissement de Paris se lance seul dans l’aventure, il doit apprendre la domiciliation d’entreprise paris 17. Cela consiste à associer l’entreprise à une adresse postale afin que les notifications puissent y être envoyées par courrier, ou à la prendre comme référence pour certaines procédures. C’est une procédure obligatoire mais, si vous connaissez certaines astuces, elle est très simple. La première chose à faire pour domicilier une entreprise est de savoir quels types de domiciles existent et sont obligatoires. Il y en a actuellement trois :

Domiciliation entreprise Paris 17 : quels sont les types

Domiciliation entreprise parisDomicile de l’entreprise Paris 17:

Selon la loi sur les entreprises, le siège social est le lieu où se trouve le centre de son administration et de sa gestion, ou le lieu de son principal établissement ou de sa principale activité. Elle figure donc dans les actes et dans le registre du commerce. Si vous souhaitez le modifier, vous devez l’approuver lors d’une réunion, vous rendre chez le notaire et apporter les documents au registre du commerce pour la domicilier dans le 17 eme.

Domiciliation entreprise Paris 17 : Adresse fiscale

Selon la loi : le domicile fiscal est le lieu où se trouve le contribuable dans ses relations avec l’administration fiscale. En d’autres termes, lorsque les notifications sont reçues du bureau des impôts et de celui qui détermine l’affiliation à un certain bureau des impôts. L’enregistrement du domicile fiscal se fait par le biais du modèle de recensement du bureau des impôts 036 et peut être facilement modifié à l’aide du même modèle.

Adresse commerciale et domiciliation de l’entreprise à Paris 17 :

Domiciliation entreprise paris 17 arrondissementL’adresse commerciale est celle où une entreprise sert ses clients et ses fournisseurs, c’est-à-dire où elle effectue ses opérations d’achat et de vente. Il est à noter que si le siège social et le domicile fiscal ne coïncident pas, puisque c’est le siège social qui détermine dans quel registre du commerce les procès-verbaux et les comptes sociaux doivent être délivrés. Toutefois, il est toujours préférable de tout centraliser à une seule adresse pour simplifier les procédures, donner une bonne image et éviter les éventuelles erreurs. Si, par exemple, vous débutez et avez décidé de travailler à domicile, vous ne voudrez peut-être pas vous exposer en inscrivant votre adresse sur toutes les factures et tous les documents relatifs à votre entreprise. Cela pourrait également nuire à votre image de professionnel. La solution ? Vous pouvez domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires et bénéficier en même temps d’autres services tels que messagerie, salles de réunion, téléphone, wifi, etc avec un service de domiciliation d’entreprise paris 17

Domicilier son entreprise :

Contrôle du courrier :

Domiciliation entreprise paris 17La domiciliation d’entreprise paris 17 permet à la société qui vous domicilie de recevoir les lettres et les colis qui arrivent à votre nom et, si vous en avez besoin, de renvoyer vers votre adresse. De même, la société de domiciliation s’occupe de vous informer de ce qui arrive ou part afin que vous soyez au courant de tout ce qui se passe.

Réception des appels avec votre domiciliation d’entreprise

Lorsque votre entreprise est domiciliée, un numéro de téléphone fixe exclusif peut vous être attribué, auquel des professionnels se présenteront pendant les heures d’ouverture.

La domiciliation en vidéo :

Harmonie

Revenir en haut de page