La Normandie, une destination de choix près de la mer

Envie de vacances au bord de mer ? La Normandie est une région particulièrement appréciée pour des vacances. Proche de Paris, la Normandie vous permettra de vous reposer loin de la ville sans avoir trop d’heures de route à réaliser. D’autre part, le climat normand est très doux ce qui vous permettra de vous reposer au soleil sans avoir non plus trop chaud.

Autre avantage de la Normandie, la région ne possède pas beaucoup de moustiques, ce qui la rend beaucoup plus agréable à vivre pendant l’été, vous n’aurez pas besoin de vous badigeonner de crème anti-moustique dès que le soleil se couche.

Monument des braves Omaha Beach

Où dormir pendant vos vacances en Normandie ?

Pendant vos vacances, vous aurez le choix entre différentes typologies de location : hotel, club vacances, camping, … Nous vous conseillons de choisir avant tout une destination près de la mer (sans pour autant être collé à la mer pour éviter d’avoir trop de vent).

Nous vous conseillons aussi de profiter des différentes destinations touristiques de la Normandie pour vous occuper lors des jours de pluie que vous pourriez avoir. Par exemple, vous pourriez être intéressé par passer un séjour près de Bayeux dans le Calvados et ainsi visiter la tapisserie de bayeux, le centre ville historique de Bayeux ainsi que les nombreuses animations de la ville pendant l’été.

Vous pourrez aussi faire du tourisme de mémoire pendant vos vacances en Normandie. En effet, la région a été très marquée par la Seconde Guerre Mondiale et le débarquement. Vous y retrouverez donc de nombreux musées comme le Mémorial de Caen qui évoquent le sujet de la Seconde Guerre Mondiale. De nombreux vestiges sont visitables dans la région, par exemple, vous pourrez vous balader le long de la digue et trouver d’ancien bunkers, des chars et autres pièces d’artilleries.

 

Les spécialités normandes, un immanquable de la gastronomie normande

La Normandie, c’est aussi tout un ensemble de spécialités gastronomiques à gouter et à déguster. Vous pourrez profiter des crêperies très connues de la région ou encore gouter les nombreuses spécialités sucrées comme la tarte tatin, les caramel d’Isigny ou encore les drakkars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *