Cafetière à capsule : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Nous avons beaucoup de cafetières à capsules comparatives sur notre site. Tellement que nous avons dû sonder nos utilisateurs pour savoir lequel des modèles de cette année ils préféraient pour leur rapport qualité-prix.

Comparatif Cafetière à capsule : Les meilleurs prix de la semaine

Qu’est-ce qui se prépare à la maison et au marché ?

Si, en matière de café, vous appréciez le confort, mais que vous n’aimez pas le café instantané, les cafetières à capsules peuvent être une alternative intéressante. Dans cet article, nous nous penchons sur le marché florissant du café en capsules et : Nous étudions l’industrie, nous pesons le prix et la commodité par rapport aux coûts écologiques et nous goûtons cinq marques de capsules de café.

Avis Cafetière à capsule : Le best seller

La culture du café

Aujourd’hui, la culture du café est en plein essor. Les consommateurs achètent de plus en plus de cafés préparés par des professionnels et visitent plus souvent les cafés. A la recherche d’une expérience originale et  » artisanale « , les amateurs de Deep L s’intéressent de plus en plus à l’origine et au type de café qu’ils consomment, ainsi qu’à des questions telles que le commerce équitable et les produits biologiques. A la maison, les buveurs de café deviennent également plus exigeants et s’éloignent du café instantané. Conformément à cette tendance, en matière de café frais, le système de capsules Nespresso est celui qui connaît la plus forte croissance et qui a connu un essor considérable dans le monde entier.Ces petites capsules en aluminium brillant, en plus de déclencher la fièvre des capsules de café, ont attiré plus de sept millions de personnes au Club Nespresso et, en 2011, leurs ventes mondiales se sont élevées à 3,2 milliards de dollars US. Cependant, avec au moins 50 concurrents sur les talons, Nespresso peut-il maintenir sa position privilégiée parmi les cafetières à capsules ?

Cafetière à capsule : Comparatif des 3 meilleurs produits

Lancement des capsules de café

La cafetière à capsules Nespresso, fabriquée par le géant suisse Nestlé, est née en 1986 et a été commercialisée à l’origine dans le secteur du café de bureau en Suisse, au Japon et en Italie. En 2000, le premier magasin a été ouvert à Paris et en 2006 la marque a connu son explosion commerciale dans le monde entier grâce à la campagne de marketing dans laquelle George Clooney portait des cœurs de palmier, cette explosion a impliqué des ventes annuelles de plus de 1,8 milliards de dollars. En 2012, il y avait 300 magasins dans 48 pays. Dès le début, Nestlé a déposé le nombre stupéfiant de 1 700 brevets pour ses capsules et ses cafetières Nespresso. Mais depuis 2010, ses concurrents ont commencé à se disputer une part du lucratif marché du café en exploitant les lacunes des brevets de Nespresso. Et ce n’est pas étonnant – les produits Nespresso ont une marge bénéficiaire de 20 à 30% et les analystes ont estimé une croissance de 47% du marché pour ce type de café, atteignant des ventes de 8 milliards de dollars en 2014.

Un marché compétitif

L’objectif principal pour attaquer la part de marché de Nespresso est le confort et le prix. Pour acheter des capsules Nespresso en ligne, le client doit être membre du Club Nespresso ; sinon, il doit les acheter dans l’un des magasins physiques de la société dans le monde entier. La commande en ligne minimum est de 50 capsules pour environ 46 centimes chacune, sauf si plus de 200 capsules sont commandées, auquel cas des frais de livraison d’environ 4 euros par 50 capsules doivent être payés.D’autre part, les capsules compatibles Nespresso comme celle de la Piazza D’Oro L’Or sont vendues au supermarché pour environ 50 centimes chacune et d’autres capsules compatibles Nespresso peuvent également être trouvées à moindre coût sur Internet.En outre, une machine à café d’entrée de gamme DeLonghi Citiz Nespresso à capsules peut coûter environ 250 euros et d’autres machines non compatibles avec le système Nespresso peuvent être trouvées pour moins de 100 euros. Nestlé a contrebalancé cette concurrence frontale à bas prix en lançant le Nescafé Dolce Gusto, un système à capsules de café dont le prix est similaire à celui des machines non compatibles avec le système Nespresso. Outre le café, il permet de préparer du thé chai, du chocolat chaud et du café glacé. Il est disponible dans les supermarchés et les magasins d’électroménager, la machine la moins chère de la gamme est à environ 100 £ et les capsules les moins chères coûtent environ 12 cents de moins que celles de Nespresso.

Apparemment, Nespresso est optimiste quant à ses imitateurs : « La concurrence n’est pas une nouveauté pour Nespresso », déclare Renaud Tinel, directeur général de Nespresso Australie et Océanie.  » Aujourd’hui, Nespresso est en compétition avec plus de 50 concurrents. Comme prévu, Nestlé a testé les règles de ses brevets et a lancé une série de procès contre des fabricants rivaux de capsules compatibles avec Nespresso, tels que l’Ethical Coffee Company ou Sara Lee. Nestlé, pour sa part, a été poursuivie par l’Ethical Coffee Company, qui prétend que la marque Nespresso s’est livrée à des pratiques concurrentielles déloyales et a mené une « campagne de dénigrement systématique » à leur encontre.dans un revirement intéressant, le PDG de l’Ethical Coffee Company, Jean-Paul Gaillard, a été le directeur général de Nespresso de 1988 à 1998.l’issue de tous ces problèmes juridiques a été compliquée pour Nestlé, et certains observateurs de l’industrie estiment que la société mène une bataille perdue d’avance. Ils soulignent toutefois que le coût des litiges est dérisoire en comparaison des avantages qu’il y a à tenir ses concurrents à distance pendant quelques années. Les spécialistes du marketing appellent cela la  » Premiumisation  » – la création d’une marque forte, haut de gamme et exclusive qui inspire la fidélité des clients qui apprécient à la fois l’expérience d’achat et le produit lui-même et qui sont prêts à payer des prix plus élevés. Seul le temps nous dira si la loyauté l’emporte sur le prix dans la guerre des capsules de café.

Le prix du confort

L’attrait des cafetières à capsules bon marché est la simplicité et la constance du goût de leur café. L’attrait des cafetières à capsules bon marché réside dans la simplicité et la constance du goût de leur café, et il coûte certainement moins cher qu’un café de coffee shop – alors que le premier varie de 25 à 46 cents, le second peut coûter quelques euros – mais il est beaucoup moins cher d’acheter un kilo de café en grains ou moulu et de faire le café à la maison avec une cafetière italienne ou traditionnelle.

Le coût pour l’environnement

Si nous parlons de l’emballage des capsules de café, les boîtes originales sont recyclables – il n’y a pas de surprise, car elles sont en papier. Pour commencer, l’aluminium est l’un des matériaux qui consomment le plus d’énergie, sa fabrication nécessitant neuf fois plus d’énergie que celle de l’acier. Les capsules Nespresso doivent être amenées aux points de recyclage, mais combien de personnes le font réellement ? Combien de capsules sont correctement recyclées ? En 2012, Nespresso a déclaré avoir atteint son « engagement de capacité de recyclage de 75% ». Mais si elle a la capacité de recycler 75% des capsules, il n’a pas été révélé si ce nombre de capsules a réellement été recyclé. Nespresso a vendu environ 28 milliards de capsules dans le monde entier – ce qui correspond à quelque 28 millions de kilos d’aluminium, dont une grande partie peut être déposée dans une décharge. Les capsules Nespresso et d’autres marques – qui sont pour la plupart en plastique plutôt qu’en aluminium – ne peuvent pas être jetées dans les conteneurs de recyclage domestiques. Elles sont trop petites pour les machines des usines de recyclage qui ne peuvent pas les séparer des autres déchets et les jeter simplement à travers les grilles dans la poubelle générale. L’Ethical Coffee Company a créé une capsule de café biodégradable à base végétale, compatible avec Nespresso et pouvant être jetée directement dans la poubelle à déchets organiques. Ces capsules peuvent être achetées sur la plateforme eBay.

Problèmes de compatibilité

Avec la croissance rapide du marché, il y a eu une prolifération de ces types de machines et de fournisseurs de capsules de café, tant dans les supermarchés qu’en ligne. Par exemple, une machine à café de marque X peut accepter des capsules de marque Y et Z, mais les capsules de marque X peuvent ne pas s’adapter aux machines Y et Z.Mélanger et assortir différentes marques de capsules dans une machine peut être problématique, car chacune a un design légèrement différent, ce qui peut affecter le processus de préparation du café et donc le goût du café. Si vous n’aimez pas le café dans un café, vous pouvez aller ailleurs, mais une fois que vous avez acheté une machine à capsules, vous êtes obligé d’utiliser les arômes disponibles pour cette machine. Si possible, nous vous conseillons d’essayer les arômes du café dans le magasin avant de l’acheter. les capsules non officielles compatibles Nespresso sont légèrement différentes des capsules d’origine, probablement pour éviter les brevets. si vous avez économisé quelques centaines d’euros pour acheter votre machine à café à capsules, sachez que, selon Nespresso, si une capsule non officielle compatible endommage votre machine à café Nespresso, la garantie de la machine ne la couvrira pas.

Harmonie

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