Cafetière industrielle professionnelle : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Les restaurants et les bars ne peuvent plus se permettre de servir un produit de qualité inférieure car aujourd’hui, chacun dans nos foyers a la possibilité de préparer des aliments, des boissons et du café au niveau d’un excellent café. Pour cette raison, et avec tant d’options, choisir la bonne cafetière industrielle peut être une décision difficile, mais ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui vous découvrirez dans cet article les lignes directrices qui devraient vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise. Un autre portail de référence. Avant de commencer à chercher une machine à café professionnelle, vous devez décider de ce que vous voulez offrir à vos clients. Si les grains fraîchement torréfiés et le lait mousseux sont une nécessité et une priorité pour eux, vous devrez investir dans une machine capable de fournir un espresso décent, car c’est la base des lattes, des américains, des cappuccinos et de bien d’autres types de café. L’espresso, qui signifie « rapide » en italien, est fait en forçant de l’eau sous pression à la température d’ébullition à travers des grains de café finement moulus, créant une boisson plus dense et plus forte que le café filtre.

Comparatif Cafetière industrielle professionnelle : Les meilleurs prix de la semaine

De quelle machine à café avez-vous besoin ?

C’est une bonne question et la réponse dépend de plusieurs choses, comme tout. La machine à espresso est et sera le cœur de votre entreprise. Par conséquent, vous devriez faire de bonnes recherches avant d’acheter une machine à café industrielle. Presque toutes les machines à espresso commerciales sont à pompe, ce qui signifie qu’elles utilisent une pompe motorisée pour créer la pression nécessaire pour faire passer l’eau dans le café. Les machines traditionnelles sont généralement  » semi-automatiques « , ce qui vous permet de contrôler manuellement tout ce qui se passe, de la mouture, du dosage et du bourrage du café à la pression de l’eau, en passant par le réglage du temps d’infusion et le moussage du lait. Certains sont « automatiques », c’est-à-dire qu’ils automatisent l’extraction, mais le broyage, le dosage et le bourrage restent manuels.

Avis Cafetière industrielle professionnelle : Le best seller

La machine à café industrielle à acheter

Logiquement, c’est vous, en tant que propriétaire d’entreprise, qui aurez le dernier mot sur l’achat d’une de ces machines à café professionnelles et pour votre bar ou restaurant. Cependant, comme nous le disons, nous avons fait la meilleure sélection pour vous et nous avons également trouvé les meilleurs prix pour chaque modèle, afin que vous puissiez l’acheter au meilleur rapport qualité-prix. Cependant, nous vous recommandons d’avoir un compte eBay car c’est là qu’ils semblent être les moins chers. Ce modèle que nous vous proposons en haut est une machine à espresso programmable. Les huiles naturelles donnent aux espressos et aux cappuccinos des arômes riches et crémeux qui commencent à s’estomper un peu pour être moulus. Cette machine à café industrielle non seulement moud le café mais le met directement dans le filtre pour vous, avec plus de 18 options pour obtenir l’extraction exacte que vous voulez, soit pour préchauffer les tasses ou pour faire du café noir avec de l’eau bouillante instantanée. Voyons un autre modèle que vous pourriez aussi envisager, puisqu’il est environ 300 euros moins cher et toujours une bonne machine pour offrir un café professionnel aux clients et utilisateurs de votre entreprise. Cette machine règle le système de chauffage en versant de l’eau chaude pour offrir une extraction optimale du café. La basse pression est progressivement augmentée en appliquant plus de pression d’eau pour une extraction égale. Le contrôle de température PID augmente la stabilité de la température pendant l’extraction pour obtenir un équilibre des saveurs grâce à ce modèle.

Cafetière industrielle professionnelle : Comparatif des 3 meilleurs produits

Plus de modèles

Bien que nous ayons considéré les précédents comme les plus précis en termes de qualité-prix, il se peut que le prix ou le design ne vous intéresse pas. Dans ce cas, nous vous recommandons cette boutique qui répertorie les professionnels les plus remarquables. Vous pouvez également trouver ces modèles longs d’environ 2000 euros pour les cafétérias ou les bars-restaurants où le café est fait de manière constante et non-stop. Nous pourrions dire que c’est le dernier modèle dont vous avez besoin, seulement recommandé d’acheter (pour son prix) si vous savez déjà que vous devez faire plusieurs cafés en même temps.cela dépend de votre zone l’envoi coûtera une chose ou l’autre mais dans mon cas il me coûte seulement 20 euros que pour un produit qui pèse tant et qui vient d’un autre pays (Royaume-Uni) est la mer de bien. Alors n’hésitez pas à l’envisager.

Caractéristiques de la machine à espresso industrielle

Avant d’acheter une cafetière industrielle, vous devriez considérer certaines caractéristiques que nous mentionnons ci-dessous. Toutefois, il faut dire que les offres précédentes couvrent déjà ces besoins.

Qualité de la boisson

Excellent, offrant au barman un entraînement parfait.

Facilité d’utilisation

Une formation est nécessaire avant d’utiliser les machines à café professionnelles, mais une fois que vous avez passé l' »examen », son fonctionnement est très intuitif et facile, et cela aura certainement valu la peine.

Exemple d’un processus commun :

Moudre les grains de café et les comprimer jusqu’à la densité souhaitéePlacer la poignée sur la machinePlacer une tasse sous le groupe de poignéesAppuyer sur le bouton de démarrage pour lancer le processus d’extractionEvaporer le lait dans une carafe avec le bras vapeur de la machine, puis le verser dans la tasse

Cohérence :

En fonction de l’habileté du barman.

Scénario :

Les machines à café professionnelles améliorent l’esthétique de l’établissement et les baristas peuvent divertir et parler tout en préparant des boissons délicieuses et incroyables, offrant une meilleure expérience à tous leurs clients.

L’entraînement :

Il est important que le barman contrôle la rugosité et la finesse du café moulu et qu’il sache comment appliquer la bonne pression lorsqu’il le tasse. Il faut aussi savoir faire mousser le lait correctement.

Le nettoyage :

C’est une procédure simple et courante à faire à la fin de chaque journée pour maintenir la machine en bon état et pour continuer à créer ces cafés savoureux. Rappelez-vous : nettoyez et stérilisez les bras à vapeur régulièrement pendant l’utilisation.

Convient au libre-service ?

Non, les personnes qui utilisent une machine à café industrielle doivent être formées pour utiliser les machines sans aucun problème et avec une compétence totale.

Convient à une entreprise mobile ?

Oui, des machines à espresso à double combustion sont disponibles et constituent une option intéressante pour les fournisseurs de téléphonie mobile.

Tasse traditionnelle ou à café

Les machines à café traditionnelles (machines à espresso) sont l’option la plus populaire et la plus choisie pour les cafés. Les machines à café à tasse sont principalement utilisées pour les self-services et les cafés. Les machines à café commerciales traditionnelles sont plus sûres et généralement moins chères que les machines à tasse et produisent un café de meilleure qualité mais nécessitent une manipulation par les baristas.

Nombre de groupes de tête

Un groupe sera plus que suffisant pour faire deux cafés en même temps. Deux groupes peuvent faire quatre cafés en même temps. Les machines à espresso commerciales existent en différentes tailles : de un à cinq groupes de têtes. Plus vous servirez de café, plus vous aurez besoin de groupes de tête. Un groupe de machines à espresso est généralement adapté pour un maximum de 50 cafés par jour et pour un faible besoin en eau chaude. Deux groupes est le choix le plus populaire pour la plupart des cafés.

Taille de l’appareil de chauffage

Une machine plus grande a généralement une chaudière plus grande aussi, car elle est très importante. Le chauffe-eau vous donnera l’énergie de la vapeur et de l’eau chaude pour votre thé et votre café. Assurez-vous d’acheter une machine à espresso avec un grand chauffage. Un groupe de un devrait avoir plus de six litres, un groupe de deux environ 10 litres et un groupe de trois environ 14 litres. C’est très simple : plus c’est gros, mieux c’est. Cependant, un gros appareil de chauffage nécessitera plus de puissance.

Fourchette de prix

Les machines à espresso commerciales vont de 600 à 9 000 euros. Le choix que vous ferez devrait dépendre de la taille de la machine et de la qualité que vous recherchez. Ne vous contentez pas de l’option de la machine à café la moins chère, mais n’allez pas non plus vers la plus chère, juste parce que vous pensez qu’elle fera le meilleur café, car il est très probable que si vous ne savez pas très bien comment la manipuler vous ne trouverez pas la différence, seulement dans le prix. Rappelez-vous que ce n’est pas seulement la machine à café dont vous avez besoin. Donc, tout aussi important est le moulin à café. Essayez de trouver une machine qui soit abordable et qui fasse le travail au niveau requis par votre café. Vérifiez également le type de service que vous recevrez avec la machine à café en termes de distribution et de service annuel.

Service et garantie

L’entretien des machines à espresso commerciales est très important. Assurez-vous de trouver un fournisseur fiable qui dispose d’un bon nombre de techniciens et d’ingénieurs pour assurer une réponse rapide avant tout appel ou besoin que vous avez. La plupart des machines à espresso commerciales sont garanties 12 mois sur les pièces et la main-d’œuvre, mais assurez-vous de vous renseigner avant d’en acheter une. La machine à espresso a besoin d’un nettoyage quotidien qui prendra environ cinq minutes. Il doit être entretenu tous les six à douze mois et coûte généralement environ 180 euros.

Le filtre à eau et l’adoucisseur d’eau

Les machines à espresso ont besoin d’un adoucisseur d’eau, car elles sont très sensibles aux problèmes de calcaire, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet avant d’acheter la machine à café.

Automatique ou semi-automatique

Les machines à espresso automatiques sont dotées de touches préréglées pour la quantité d’eau qui passe dans le café. Les machines à espresso semi-automatiques sont équipées d’un bouton marche/arrêt pour contrôler la quantité d’eau. Les machines à espresso entièrement automatiques produisent un café plus régulier et sont plus faciles à utiliser.

Harmonie

Revenir en haut de page