Cuiseur de riz japonais : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Lorsqu’il s’agit de cuire du riz, personne ne peut égaler la façon dont les Asiatiques le font. Le riz est extrêmement populaire sur ce continent, et ils font de leur mieux pour préparer un repas parfait à chaque fois. Que diriez-vous de trouver le meilleur cuiseur à riz japonais à usages multiples et de profiter d’aliments de haute qualité fabriqués dans ces fantastiques appareils ? Nous avons passé en revue 15 cuiseurs à riz fabriqués au Japon et avons inclus ici six modèles que nous avons le plus appréciés. Notre équipe s’est concentrée sur les caractéristiques essentielles, et nous avons choisi le Zojirushi NS-ZCC18 comme notre préféré. Ce modèle offre une grande capacité de 10 tasses et de multiples programmes qui permettent une polyvalence maximale. Vous aurez également une foule d’accessoires, dont des tasses à mesurer, une cuillère à riz et même un livre de cuisine. Nous avons également rassemblé cinq autres produits populaires pour vous permettre de choisir la cuisinière qui répond le mieux à vos besoins.

Comparatif Cuiseur de riz japonais : Les offres de la semaine

Top japanese rice cookers review 2019

Nous avons passé 61 heures à analyser divers produits et à lire des sources fiables sur les cuiseurs à riz japonais. Lorsque vous choisissez un cuiseur à riz, il est important de considérer les principales caractéristiques de l’appareil. Cela comprend les programmes et la capacité disponibles, ainsi que les dimensions du produit et la garantie qui l’accompagne. Nous avons utilisé ces connaissances pour rédiger des revues approfondies qui mettent l’accent sur les avantages et les inconvénients de chaque appareil que nous avons répertorié. N’oubliez pas de consulter notre guide d’achat pour en savoir plus sur les principales caractéristiques et sur la façon de choisir le bon appareil. Avant de commencer à lire les commentaires, n’oubliez pas de consulter le tableau comparatif pour avoir un aperçu des meilleurs cuiseurs à riz du marché !

Avis Cuiseur de riz japonais : L’offre à ne pas manquer

Guide d’achat

Si vous n’avez pas d’expérience préalable avec les cuiseurs à riz, il peut être difficile de savoir quelles sont les caractéristiques dont vous avez besoin. Ces appareils peuvent être à la fois simplistes et polyvalents, mais les fonctions que vous obtiendrez dépendront de l’appareil. C’est pourquoi vous devez trouver un appareil qui répond à vos attentes. Dans ce guide d’achat, nous mettons l’accent sur tout ce que vous devez prendre en considération lorsque vous choisissez un cuiseur à riz fabriqué au Japon. Nous répondrons également aux questions les plus courantes que les utilisateurs se posent sur ce produit afin que vous puissiez mettre à jour vos connaissances avant l’achat.

Cuiseur de riz japonais : Sélection des 3 meilleures ventes

Comment choisir le meilleur cuiseur de riz japonais

Plusieurs facteurs peuvent influencer votre décision quand vient le temps de choisir un cuiseur à riz. Si vous voulez choisir un appareil qui répond parfaitement à vos attentes, consultez les facteurs à considérer ci-dessous. Nous discuterons de la taille et du poids, de la polyvalence, de la capacité et d’autres caractéristiques importantes. Après en avoir appris davantage sur ces appareils, il sera facile de choisir un modèle approprié. Si vous êtes prêt, que notre quête du meilleur cuiseur à riz japonais commence !

Marque

La première chose à considérer est la marque. Ici, nous avons choisi trois entreprises qui se distinguent comme chefs de file de l’industrie : Zojirushi – l’entreprise a été fondée en 1918, et les cuiseurs à riz font partie de leurs produits phares, ainsi que les bouilloires électriques et les chaudières à eau. Le siège social de Zojirushi est à Osaka et l’entreprise emploie plus de 1 000 personnes. Leur logo comporte un éléphant car le nom de la société signifie  » marque de l’éléphant  » Panasonic – des trois fabricants, Panasonic est le plus connu dans le monde entier. La société a commencé par produire des douilles d’ampoules en 1918. Aujourd’hui, c’est l’un des plus grands producteurs d’électronique au Japon.Tiger – la plus jeune entreprise de notre liste, même si elle a été créée en 1923. Tiger vend ses produits dans le monde entier, et son portefeuille comprend également des distributeurs d’eau chaude, des bouilloires électriques et des chaudières à eau.

Capacité

Pour ce qui est des caractéristiques de votre cuiseur à riz, commencez par vérifier la capacité de l’appareil. Le fabricant la décrira en tasses. La capacité peut varier de trois à dix tasses, et plus la capacité est grande, plus il peut cuire de riz. De nombreux modèles, tels que le Zojirushi NS-ZCC18, sont livrés avec quelques options disponibles. Faites attention à la description de la capacité du fabricant car elle peut concerner le riz cuit et non cuit. Il est important de noter que la taille du riz double presque lorsqu’il est cuit. Si le fabricant précise que la capacité est de 5,5 tasses de riz non cuit, cela signifie que vous obtiendrez environ 11 tasses de produit cuit. De plus, la plupart des entreprises incluent des tasses à mesurer et insistent pour les utiliser lorsqu’elles mesurent la quantité de produits que vous voulez cuire avec l’appareil.

Programmes

Le nombre de programmes préréglés est directement lié à la polyvalence de votre cuiseur à riz. Certains cuiseurs à riz, comme le Tiger JNP-S10U-HU, sont simples et ne disposent que d’une seule touche, alors que d’autres appareils disposent de plusieurs programmes qui vont souvent au-delà de la cuisson du riz. Les appareils les plus polyvalents ont des réglages séparés pour le riz mélangé, le riz brun et d’autres types de riz, et vous pouvez également les utiliser pour des repas lents comme les soupes. Le SR-CN108 de Panasonic possède le plus grand nombre de programmes qui vont au-delà de la cuisson du riz.

Dimensions

Comme pour tout appareil, vous devez tenir compte des dimensions de votre cuiseur à riz. Vous avez peut-être trouvé l’appareil le moins cher, mais il ne vous servira pas à grand-chose s’il ne peut pas s’intégrer dans votre cuisine. La bonne nouvelle, c’est que ces appareils sont généralement de taille compacte. Si vous prévoyez de n’utiliser le cuiseur à riz qu’occasionnellement, vous pouvez envisager de le ranger après chaque utilisation. Dans ce cas, votre appareil doit également être aussi léger que possible. De plus, recherchez des appareils avec des cordons rétractables ou détachables car ils permettent un rangement simple.

Garantie

La première chose à faire est de vous assurer que votre cuiseur à riz fabriqué au Japon est couvert par une garantie. C’est une confirmation que le fabricant fait confiance au produit qu’il a conçu. Les marques réputées sont prêtes à vous offrir la garantie que leurs appareils fonctionneront parfaitement pendant une longue période. En ce qui concerne les cuiseurs à riz, la plupart des garanties couvrent tout problème dans les 12 mois suivant l’achat de l’appareil. La longévité de votre appareil dépendra de la fréquence d’utilisation et de l’entretien que vous en ferez.

Que dois-je regarder d’autre ?

Outre les caractéristiques que nous avons mentionnées ci-dessus, voici quelques autres facteurs à prendre en compte lors du choix d’un cuiseur à riz : Matériaux – vous voulez vérifier les matériaux utilisés pour créer votre cuiseur à riz. L’acier inoxydable, la céramique et le cuivre sont parmi les matériaux les plus recherchés et les plus durables. Revêtement anti-adhésif – la casserole intérieure doit avoir un revêtement qui empêche le riz et les autres ingrédients de coller à la surface. Nettoyage – le processus de nettoyage doit être relativement simple. Le couvercle détachable et les autres composants peuvent aider à nettoyer l’appareil sans effort. Il est essentiel d’entretenir régulièrement l’appareil pour optimiser ses performances et sa longévité.accessoires – la plupart des fabricants proposent des tasses à mesurer, ainsi que des cuillères et des spatules à utiliser pour la cuisson du riz.livres de cuisine – certains appareils sont livrés avec des livres de cuisine qui contiennent des recettes pour préparer de délicieux riz et autres repas.

Prix

Combien devrait coûter un cuiseur à riz fabriqué au Japon ? En ce qui concerne le prix, nous pouvons diviser ces appareils en deux catégories : la première comprend les cuiseurs haut de gamme, comme le Panasonic SR-HZ106. L’appareil offre un chauffage à induction pour une cuisson rapide et uniforme, et des composants durables qui durent longtemps. D’autre part, vous pouvez aussi choisir un cuiseur à riz moyen qui offre encore de multiples fonctions et qui répond à tous vos besoins de cuisson. Ces articles sont capables de fournir des résultats constants et d’offrir des fonctions supplémentaires comme la minuterie réglable et le maintien au chaud. Le Zojirushi NS-ZCC18 fait partie de cette catégorie, et des appareils comme celui-ci coûtent entre 150 $ et 200 $. Si vous cherchez à garder le prix à un niveau raisonnable, pourquoi ne pas essayer le Tiger JBX-B10U ? Cet appareil offre beaucoup d’avantages pour le prix. Vous pouvez vous procurer cet appareil ou des appareils similaires pour un prix variant entre 100 $ et 130 $.

Notre verdict

Vous êtes maintenant familier avec tous les détails relatifs aux cuiseurs à riz fabriqués au Japon. Comme vous pouvez le voir, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Zojirushi NS-ZCC18. Ce produit peut cuire du riz et d’autres grains, et il est doté de plusieurs programmes et de fonctions supplémentaires pour répondre à divers besoins. Si vous recherchez un appareil de qualité supérieure, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au Panasonic SR-HZ106. Cet appareil est équipé d’un chauffage à induction avec une distribution et une rétention de chaleur impressionnantes. Le Panasonic SR-CN108 est votre choix si vous recherchez la polyvalence ultime. Avec ses 16 programmes disponibles, vous pouvez cuire du riz, du quinoa, des céréales, des soupes et autres plats mijotés, et nous espérons que notre guide vous aura aidé à trouver le meilleur cuiseur à riz japonais qui répondra à vos attentes et que vous aurez plaisir à utiliser pendant longtemps !

Harmonie

Revenir en haut de page