La Normandie, une destination de vacances agréable pour l’été

Venez passer un séjour en camping en Normandie, un séjour où vous pourrez savourer la cuisine locale telle que la teurgoule, tripes à la mode de Caen, et plein d’autre encore …Vous pourrez aussi profiter du doux climat pour réaliser de belles et longues balades sur la plage et découvrir la richesse culturelle et naturelle de cette merveilleuse région. La Normandie a un passé chargé, elle porte les traits des différentes cultures qui ont vécus sur ses terres comme les vikings qui ont ravagés les côtes de l’occident et qui s’y sont installés.

Sa situation géographique lui offre un emplacement stratégique important. Elle a été le point de départ vers la conquête de l’Angleterre en 1066. Il reste de ces conquêtes les îles anglo normande. Ses plages, telle que Omaha beach, Utah beach ou Juno beach, sont aussi connues pour le débarquement du 6 juin 1944 durant la seconde guerre mondiale. La Bataille de Normandie a été un moment crucial durant cette guerre.

La Normandie fut aussi la source d’inspiration de grands constructeurs et abrite donc de nombreux monument classé comme l’abbaye du Mont Saint Michel, la cathédrale de Coutances, le Château de Carrouges, la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux ou encore la cathédrale de Bayeux. Endroit où sont gardés les tapisseries de Bayeux qui sont de véritables chef d’œuvre.

Durant votre voyage vous pourrez faire une escale à Deauville et marcher sur ses fameuses Planches puis allez faire un tour au casino … ou encore à Honfleur et Cabourg

Profitez de nombreux camping étoilés offrant des emplacements, des mobil homes confortable et des belles piscines couverte pour passer de magnifique moment en famille et entre amis pour les vacances. Nous vous recommandons particulièrement le camping le Marqueval situé près de Dieppe. A proximité de Paris, il vous permettra de passer un séjour agréable avec vos proches et de profiter du climat doux de la Normandie. 

Partirez en bord de mer en camping en Normandie, vous apprécierez le travail de l’Homme dans un cadre verdoyant splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *