La meuleuse : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Un hachoir électrique est la solution idéale pour éviter de passer du temps à tout couper soigneusement avec le couteau, et devient un grand allié dans la cuisine. Si vous envisagez d’en acheter un et que vous voulez viser un bon rapport qualité/prix, nous vous recommandons de prendre en considération le chopper Imetec CH 500, qui entre exactement dans cette catégorie. Vous pouvez également vous intéresser au Moulinex DPA141 qui se caractérise par sa puissance considérable, 1 000 watts, suffisante pour broyer efficacement tous les aliments, et le grand bouton central très pratique à presser.

Comparatif La meuleuse : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur hachoir à viande ?

Il y a vraiment beaucoup de broyeurs sur le marché, mais chacun d’eux a une fonctionnalité ou une caractéristique différente du modèle précédent. Comparer les prix et les caractéristiques de chacun d’entre eux, et vous découvrirez que, dans l’ensemble, le prix n’affecte pas le choix : nous allons de versions à 20-25 euros, pour atteindre jusqu’à 70 euros, ce n’est donc pas un bon point de départ pour comprendre quel broyeur acheter. Dans notre guide nous allons maintenant essayer de lister les qualités à rechercher dans un outil si utile dans la cuisine, tandis que dans le classement ci-dessous vous trouverez les modèles les plus appréciés par les utilisateurs.

Avis La meuleuse : Le best seller

Hacheur imetec ch 500, lames en acier inoxydable

Imetec CH 500 Hachoir pour hachis homogènes, moteur de 350 W, réservoir de 0,7 l, lames en acier inoxydable
  • Puissant moteur de 350 Watt qui permet aussi de hacher à la perfection les aliments plus durs en petites quantités et en quelques secondes.
  • Bol de 0,7 l pour travailler également de grandes quantités de hachis (capacité de travail 0,4 l).
  • Lames très pointues en acier inoxydable pour un hachis fin et homogène.
  • Fonctionnement à impulsions pratique, à pression – Accessoires lavables au lave-vaisselle.

Parmi les éléments à évaluer avant d’acheter un hachoir à viande, il y a les lames, qui ont la tâche de déchiqueter différents aliments. Ce modèle de pression Imetec est équipé de deux éléments en acier inoxydable, logés en quinconce, afin de faciliter le traitement de tous les aliments, même ceux ayant la consistance la plus dure. Il ne sera pas aussi rapide qu’un broyeur à quatre pales, mais les performances sont tout de même plus que satisfaisantes. Un autre point fort de ce petit produit est son moteur de 350W, qui contribue à ses bonnes performances. Il n’est pas conçu pour broyer de la glace, mais cela ne devrait pas surprendre compte tenu du faible coût de l’appareil.

La meuleuse : Comparatif des 3 meilleurs produits

Moulinex dpa141 le broyeur électrique moulinex

Promo
Moulinex DPA141 Hachoir Électrique La Moulinette Hacher Mixer Viande Légumes Herbes Ails Oignons Fruits Secs Sauces 1000W Blanc
  • Hauteur du produit: 25 cm
  • Puissance: 1000 W
  • 1 vitesses
  • Bol plastique transparent
  • Bol gradué

Parmi les hachoirs les plus valables – et les plus vendus en ligne – on trouve le modèle “La Moulinette” proposé par Moulinex. C’est un appareil ménager qui, grâce à la grande stabilité assurée par les pieds solides, vous permet de travailler avec un grand confort tandis que la puissance du moteur de 1.000 watts vous permet d’obtenir la préparation préférée avec une grande efficacité et en quelques instants. Si vous avez la patience d’insérer de petites quantités à la fois, le résultat sera un produit haché très fin. L’appareil est résistant et destiné à durer dans le temps alors que l’opération, grâce au système “pulse”, est toujours aussi simple et rapide : il suffit de maintenir le couvercle enfoncé pendant quelques secondes et le Moulinex fera le reste tout seul. Le résultat final sera largement satisfaisant dans le cas de fruits secs, fromages, légumes, aliments pour bébés et tout autre aliment que vous avez envie de hacher. Une fois le mélange obtenu, il suffit d’une minute pour nettoyer le hachoir. De l’un des fabricants de petits appareils ménagers les plus célèbres et les plus fiables, nous proposons le nouveau modèle Moulinex, capable de vraiment tout hacher, grâce à son moteur d’une puissance de 1000 Watt.

Hacheur kenwood ch580, 450w

Promo
Kenwood Mini-hachoir Quadblade CH580, Système à 4 lames, Bol de 0,5L, 500 W, Blanc et Gris
  • EFFICACE : Fonction Quadblade avec système à 4 lames en acier inoxydable et un moteur de 500 W permettant de réaliser sauces et autres préparation rapidement. 2 vitesses
  • POLYVALENT : Hachoir équipé d'un système de sécurité permettant de hacher de la viande, des oignons, des herbes, des noix et du pain
  • 2 VITESSES : Pour faire fonctionner ou arrêter les lames, il suffit de régler l'une des deux vitesses de coupe et d'appuyer sur le couvercle
  • FONCTIONS : Emulsionner facilement mayonnaise avec son accessoire dédié, broyeur idéal pour préparer rapidement de la glace pilée
  • NETTOYAGE FACILE : Pièces lavables au lave-vaisselle

Un des choppers les plus vendus avec lequel nous recommandons une comparaison est le modèle produit par Kenwood qui a gagné une grande popularité auprès de nombreux consommateurs. Les raisons de ce succès sont faciles à comprendre : Kenwood a en effet réalisé un appareil ménager complet, de qualité et aussi économique. La bonne puissance fournie par le moteur de 500 watts, combinée à la présence de quatre lames par rapport aux deux normales, permet d’obtenir un hachage plus que satisfaisant et rapide. Le bol a une capacité de 500 ml et est donc spacieux et suffisant pour toute la famille.Il est également résistant et a un design attrayant qui ne défigure pas dans une cuisine où il peut être gardé en vue sans problème, grâce à sa petite taille. Fonctionnel, facile à laver, vous pouvez le trouver à un prix très attractif. Pour vous conseiller où acheter un hachoir moins cher, nous vous suggérons un modèle Kenwood, qui combine l’efficacité dans la coupe et la petite taille pour s’adapter même dans les petites cuisines.

Capacité et fonctions de la monnaie

Vous aurez déjà remarqué que les tailles des hachoirs sont les plus variées. Il y a des appareils qui peuvent contenir jusqu’à 500 ml, d’autres qui peuvent contenir jusqu’à un litre. En effet, dans la famille des broyeurs, il faut distinguer les sous-catégories : les plus petits sont essentiellement de véritables broyeurs (pour le café, les noisettes, les piments), mais moins adaptés à la préparation des soupes et des minestrines ; les moyens sont parfaits pour couper les oignons, les courgettes, etc. avec une extrême précision. Ils rendraient probablement déjà difficile la mouture du café et autres. La version moulin à café, très spacieuse, est par contre plus adaptée à la préparation de soupes, potages et aliments pour bébés.

Même l’oeil veut sa part

Si vous avez déjà du mal à placer tous les appareils, petits ou grands, sur les étagères de votre cuisine, alors optez pour un broyeur à faible encombrement. Si ce que vous recherchez est une bonne capacité à mélanger les soupes, parce que vous n’avez pas d’autres outils pour le faire, alors achetez en un qui se développe en hauteur, et non en largeur. En fonction de la longueur du câble, calculez où placer le broyeur, surtout si le plan de travail est petit, et en fonction des prises que vous avez dispersées dans la cuisine. En général, la base est en acier inoxydable, pour donner une plus grande stabilité à l’appareil en fonctionnement. Le design de nombreux broyeurs est attrayant et fait bonne figure dans les cuisines modernes. Pour un choix conscient, lisez les avis des acheteurs et ne considérez que les produits ayant un bon bilan global.

Caractéristiques techniques importantes

Capacité, prix et design mis à part, la qualité d’un broyeur d’aliments se voit à travers les lames. Il n’y a pas de meilleure marque pour ce type d’outil, même si certains en font des très puissants. Surtout s’il s’agit d’un broyeur, la résistance et la solidité doivent devenir la priorité du fabricant. Les lames d’un broyeur doivent être en acier, solides et particulièrement tranchantes. La puissance d’un broyeur indique souvent la qualité et la sécurité des résultats. La taille et la force donnée par le moteur font la différence, et permettent de créer des crèmes et des passes en un rien de temps, en gaspillant encore moins d’énergie au total. N’oubliez pas, entre autres, qu’il existe également sur le marché des broyeurs manuels qui ne consomment pas d’électricité. Les résultats, s’ils sont utilisés correctement, sont assez similaires.

Comment utiliser un broyeur

Une alimentation saine et équilibrée est idéale pour améliorer votre style de vie et perdre ces kilos en trop qui ne veulent pas disparaître. Pour atteindre vos objectifs, vous devez changer vos habitudes culinaires, en ajoutant à votre alimentation des plats nutritifs préparés d’une certaine façon. Dans ce cas, il peut être judicieux d’acheter un broyeur d’aliments qui peut hacher des fruits, des légumes et même, dans certains cas, des fruits secs et du cacao. En plus de ceux qui veulent perdre du poids, le broyeur est aussi très utile pour nourrir les enfants et les personnes âgées qui peuvent avoir de la difficulté à avaler des aliments solides.

Puissance et typologie

Vous pouvez trouver des hachoirs à viande robotisés ou manuels sur le marché. Les premiers sont automatiques et vous permettent de moudre les aliments rapidement et sans effort. Habituellement, ces modèles ont différents niveaux de puissance qui peuvent même atteindre 1 000 watts. Selon la puissance du modèle et la qualité des lames, il est possible d’émietter davantage d’aliments pour créer un composé liquide facile à avaler. Les broyeurs manuels, comme leur nom l’indique, devront être utilisés avec une manivelle. Bien que les performances de ce type de broyeur soient assez limitées, il est tout de même plus sûr car il n’a pas besoin d’être connecté à l’électricité. Surtout, il n’y aura pas de risque que les enfants essaient de jouer avec en y mettant leurs petites mains.

A quoi ils ressemblent

Qu’il soit automatique ou manuel, l’utilisation d’un broyeur est vraiment simple et intuitive, c’est en fait un appareil ménager qui peut être utilisé sans aucune difficulté même par ceux qui ne sont pas particulièrement habiles dans la cuisine. Habituellement, le broyeur est composé de deux pièces : le récipient où insérer les aliments à hacher et le récipient où ils finiront prêts à être transformés en mélange liquide. Ce récipient peut également être utilisé pour verser la préparation dans un verre ou pour l’ajouter à une recette. Une fois que les plats ont été placés dans le récipient, il suffit de maintenir le couvercle enfoncé, d’appuyer sur la touche et de commencer à les hacher. Comme certains modèles peuvent vibrer beaucoup, nous recommandons de les tenir fermement à deux mains pour éviter qu’ils ne basculent et ne créent des catastrophes dans la cuisine. Les hachoirs manuels sont de composition similaire aux robots ménagers, bien qu’ils soient plus compacts. Insérez les aliments, vous devrez utiliser un peu d’huile de coude et tourner la manivelle pour hacher les aliments. Il existe également des modèles équipés d’un cordon à tirer pour démarrer les lames, pour un processus moins fatiguant. Si vous choisissez un broyeur manuel pour des raisons d’espace ou de prix, vous devez tenir compte du fait que ces modèles ne peuvent pas broyer des aliments particulièrement durs comme les fruits secs, vous devrez donc vous limiter aux fruits ou aux légumes.

Maintenance

Harmonie

Revenir en haut de page