Le grille-pain : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Le grille-pain ne manque jamais dans nos maisons, mais lequel choisir si vous devez en acheter un nouveau pour vous-même ou comme cadeau ? Si vous êtes dans le noir, nous vous en recommandons deux en particulier : La Philips HD2583/90 Daily Collection impressionne par ses nombreuses fonctions. En effet, elle décongèle, chauffe et dora selon huit niveaux différents ; Tefal Toast n’Egg est parfait pour un petit déjeuner anglais car il permet de griller des tranches de pain individuelles et de cuire un ou plusieurs œufs en même temps.

Comparatif Le grille-pain : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur grille-pain ?

Il n’y a rien de tel que le grille-pain pour griller, il ne sert à rien de régler le four sur la fonction grill ou d’utiliser l’assiette directement sur la cuisinière : le résultat sera toujours une tranche à moitié carbonisée que nous mangerons parce que nous avons encore plus faim. Pourtant, le choix du bon grille-pain n’est pas quelque chose de l’autre monde, surtout en suivant les directives essentielles fournies dans ces lignes directrices qui vous offrent quelques indications pour vous suggérer l’achat le plus adapté à vos besoins.

Avis Le grille-pain : Le best seller

Grille-pain philips hd2582/90 daily collection avec pince à sandwich

Le meilleur grille-pain en 2020, à notre avis, est le Philips Daily Collection. De conception élégante, de couleur noire, il est doté d’un boîtier en plastique avec un plateau chromé. Il dispose de deux grandes fentes de largeur variable pour le pain et pèse moins de 1 kg. Il possède de nombreuses caractéristiques et fonctions utiles, en particulier la polyvalence, car il combine un chauffage rapide de la rôtie avec huit niveaux possibles de brunissage, un bouton d’arrêt pour arrêter le processus quand vous le souhaitez et la décongélation pour griller du pain congelé. C’est un modèle compact qui prend très peu de place. De plus, la chaleur peut être réglée en tournant une roue alors que les parois extérieures restent froides. En général, le rapport entre les qualités offertes et le prix auquel il est vendu est très bon, alors récapitulons maintenant les principaux avantages et inconvénients, avant de vous indiquer avec un lien où acheter le produit à un prix avantageux.

Le grille-pain : Comparatif des 3 meilleurs produits

Tefal toast n’egg tt 5500 grille-pain

Tefal TT5500 Grille-pain et oeufs sur le plat
  • Description du produit: Tefal TT 5500 TOAST N' EGG
  • Couleur: Noir, Argent
  • Consommation électrique: 1200 W
  • Disponibilité des pièces de rechange après achat du produit : 5 ans

En continuant avec nos conseils d’achat, nous vous signalons le modèle Toast n’Egg de Tefal qui est un grille-pain et un cuiseur d’œufs, parfait pour un petit déjeuner anglais (prêt en quatre minutes). L’appareil est capable de griller deux tranches de pain (une seule, pas deux avec la garniture), de cuire jusqu’à quatre œufs entiers (bouillis ou mollets) grâce au couvercle fourni ou un à l’œil de bœuf. Il est également équipé d’un grill pratique sur lequel vous pouvez faire chauffer de la brioche, des aliments précuits, etc. Les réglages de chaleur variables vous permettent d’obtenir un brunissage qui correspond à votre goût. Il n’a pas la fonction de décongélation alors qu’il est équipé d’un système de levage pour prendre les tranches plus facilement, d’un bouton d’arrêt, de parois qui ne chauffent pas et d’un centrage automatique. Parmi les meilleurs grille-pain vendus en ligne, c’est une excellente solution pour ceux qui veulent un riche petit déjeuner anglais ou même un dîner léger et rapide. Notre guide pour choisir le meilleur grille-pain nous amène à analyser en détail tous les mérites et les défauts du produit, afin de vous offrir d’autres éléments de réflexion et de comparaison.

Moulinex tt1200 grille-pain principe appareils ménagers

Moulinex principe tt1200 Grille-Pain
  • Moulinex TT1200. Nombre de tranches: 2 part(s)
  • Couleur du produit: Rouge
  • Blanc
  • Matériau du boîtier/corps: Plastique. Puissance: 550 W

Le principe Moulinex est un bon modèle en termes de qualité et de coût (très faible coût) à comparer : c’est un appareil essentiel, compact et léger de 550W qui permet de faire deux toasts à la fois, avec le bouton vous pouvez régler le temps de cuisson souhaité et il y a aussi une fonction d’arrêt automatique. Il est toutefois possible d’arrêter la cuisson à tout moment en appuyant sur le bouton d’arrêt.très pratique la présence d’une plaque métallique qui ferme les tranches sur le fond en empêchant les miettes et le fromage fondu de s’égoutter. Pour ceux qui se demandent quel grille-pain acheter et qui recherchent un modèle traditionnel, simple, pratique, sans fioritures et surtout économique, le principe TT1200 peut représenter la bonne solution. Bien qu’il soit vendu à bas prix, le grille-pain a tout ce que la plupart des utilisateurs recherchent dans des produits comme celui-ci. Voyons voir quelles sont ses forces et ses faiblesses.

Verticale ou horizontale ?

Le modèle vertical classique est flanqué de concurrents qui permettent de griller le pain même en position horizontale ; quelle que soit la meilleure marque de grille-pain disponible aujourd’hui, la variété des modèles à choisir nous permet d’imaginer l’utilisation que nous voulons faire de cet appareil avant de lui trouver une place à la maison. Les modèles verticaux, les modèles classiques à ressort dans lesquels les tranches de pain sont chauffées par des résistances qui fonctionnent des deux côtés, sont parfaits pour raviver le pain, la miche de pain ou d’innombrables autres produits de boulangerie, qui deviennent parfaitement croustillants et dorés. Le fait de ne pas toucher directement l’élément chauffant et la source de chaleur évite que le pain ne brûle trop, en outre de nombreux modèles sont équipés d’une minuterie et d’une éjection automatique une fois le temps de cuisson écoulé. Les modèles horizontaux offrent une solution différente allant au-delà du grillage, en évitant que l’assaisonnement ne s’égoutte du pain grillé. Il est possible de préparer des croissants similaires fourrés à la confiture ou au nutella en un rien de temps. Scellée entre les deux couches de pain, la garniture interne est mieux pénétrée par les tranches, idéal si vous voulez dîner ou prendre le petit déjeuner avec un toast, sucré ou salé, et pas seulement décongeler la portion de pain.

Design et matériaux

Comme il s’agit d’un appareil présent sur le marché depuis longtemps, il ne manque pas de modèles qui font un clin d’œil à un design vintage, pour devenir des éléments d’ameublement qui enrichissent les étagères de la cuisine avec goût et style. Mais aussi les matériaux pèsent dans la comparaison des prix, différentes combinaisons donnent naissance à des produits plus ou moins robustes et donc de coût différent. Il existe des grille-pain entièrement en métal, d’autres préfèrent l’utilisation du plastique, moins cher mais aussi moins résistant. Dans certains cas, la combinaison des deux matériaux est un bon compromis capable de garantir la solidité et la longévité sans en dépasser le coût. Notre guide pour choisir le meilleur grille-pain tient également compte du fait que les modèles tout métal sont ceux qui doivent résister à une utilisation très intensive, tout comme les produits pour la gastronomie et la petite restauration où le prix représente l’investissement qui va générer des bénéfices.

Multifonction

Dans notre classement, il y a des revues consacrées à différents modèles, chacun avec ses propres caractéristiques et tous dignes d’intérêt. Un type particulier de grille-pain est celui qui permet de réaliser différentes préparations en même temps, afin d’optimiser l’espace et le rendement pour préparer des repas simples mais nutritifs. Il existe donc sur le marché des produits qui permettent de cuire des œufs, bouillis, cuits à la coque ou frits, tout en grillant simultanément le pain pour un véritable petit déjeuner continental. Les habitudes alimentaires et la possibilité d’utiliser le même ustensile pour plus de fonctions pourraient être une raison de préférer un produit plus complet pour enrichir votre équipement de cuisine.

Comment utiliser un grille-pain

Le grille-pain est un petit appareil que nous devrions tous avoir à la maison, en raison de son côté pratique. Dans ce court article, nous verrons comment l’utiliser et nous vous donnerons également quelques conseils pour des utilisations alternatives et originales. Tu veux un premier conseil ? Gardez-le à portée de main, il prend si peu de place et vous vous retrouverez à l’utiliser pratiquement tous les jours.

Différents grille-pain

Le grille-pain classique est le vertical, mais le marché offre une large gamme de modèles qui permettent de griller le pain horizontalement. Les verticaux sont à ressort : les tranches de pain sont insérées dans une pince spéciale et sont chauffées des deux côtés par les éléments chauffants. Ces articles sont le choix le plus approprié également pour chauffer la brioche, les pizzas, le pain et d’autres produits de boulangerie ; en outre, beaucoup d’entre eux sont équipés de minuteries et permettent de régler la température également. Les grille-pain horizontaux (souvent appelés “toasters”) sont toutefois plus polyvalents et plus adaptés pour chauffer des produits farcis, car la garniture ne goutte pas ou, en tout cas, est facilement retirée. De plus, ils ont des utilisations alternatives très intéressantes, comme nous le verrons plus tard.

Comment utiliser le grille-pain vertical

En supposant que vous ayez un objet simple dans les mains, pour une utilisation correcte, vous pouvez vous comporter de la façon suivante : après avoir branché l’appareil à l’alimentation électrique, insérez la tranche de pain dans la fente de l’appareil (ou dans les crochets, selon le modèle). Maintenant, en utilisant le bouton approprié, vous devez choisir la température, en fonction du type de grillage que vous préférez : un niveau bas est approprié pour ceux qui veulent avoir le pain légèrement croustillant et blanc, tandis qu’avec le plus élevé la tranche aura une couleur foncée et un croquant différent. Lorsque vous n’êtes pas encore très familier avec l’appareil, les premières fois, il serait préférable de régler des niveaux intermédiaires.abaissez le levier et commencez la cuisson, qui dure généralement quelques minutes et qui varie également en fonction du niveau de grillage choisi. A la fin, le levier doit s’enclencher vers l’autre, certains grille-pain ont un joli son pour vous avertir. Prenez les tranches avec précaution, car elles pourraient brûler et l’idéal serait d’utiliser une pince, de les placer sur une assiette et de les farcir comme vous le souhaitez. Nous avons vu comment utiliser un grille-pain classique, pour chauffer des tranches de pain, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour des croissants, de la piadine, du pain pour les hamburgers. En outre, les modèles les plus avancés permettent également de préparer le reste du petit déjeuner américain, avec un support spécial pour la cuisson des œufs, ou des rehausses externes sur lesquelles on peut placer d’autres choses à chauffer.

Comment utiliser le grille-pain horizontal

Le grille-pain horizontal peut être un excellent allié quand on n’a pas vraiment envie de cuisiner : que ce soit pour un sandwich au fromage filandreux, à déguster devant la télé, ou des tranches de crêpes grillées pour le petit déjeuner, mais tout le monde ne sait pas que ses utilisations vont bien au-delà. Savez-vous par exemple que vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des omelettes ? Imaginez la commodité de ne pas avoir à le retourner, ce qui pour les débutants peut signifier rester sans dîner et avec la plaque de cuisson désastreusement sale. Il convient également pour les crêpes ou les boulettes de pâte feuilletée fourrées à la confiture ou à la crème de noisette, pour griller des légumes, pour réchauffer la pizza la veille ou les gaufres achetées au supermarché. Et, qui sait, peut-être qu’avec un peu d’expérience, vous pourrez utiliser ce petit appareil de bien d’autres façons.

Harmonie

Revenir en haut de page