Le hachoir à viande : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Nous vous donnons ici un bref aperçu des deux premiers hachoirs à viande de notre classement. La Kenwood MG510 est très robuste et stable mais en même temps légère. La puissance considérable vous permet de broyer jusqu’à 2 kg de viande par minute, y compris les os de poulet et de lapin. Une alternative intéressante pourrait être le Reber 9008 N qui est en fait un presse-tomate à utiliser pour la purée maison. Avec l’accessoire spécial, il devient cependant un hachoir à viande très stable et robuste.

Comparatif Le hachoir à viande : Les meilleurs prix de la semaine

Guide d’achat – comment choisir le meilleur hachoir à viande ?

Parmi les appareils qui pourraient vous aider lorsque vous êtes dans la cuisine, il y a le hachoir électrique à viande qui, comme vous pouvez facilement le deviner d’après son nom, vient à votre aide lorsque vous avez besoin de viande hachée, pour la préparation de plats savoureux, de sauce à la viande et de hamburgers. En comparant les prix des modèles en vente, vous remarquerez les grandes différences et l’explication que nous essayons de vous donner avec notre guide d’achat et les critiques des produits les plus populaires sur le marché.

Avis Le hachoir à viande : Le best seller

Accessoire pour hachoir à viande kenwood mg510, 450 w

Promo
Kenwood MG510 Hachoir à viande aluminium brossé
  • 1600 w
  • Corps et vis en métal
  • 3 grilles en acier
  • Une capacité de 2 kg par minute
  • Touche marche / arrière pour éviter les bourrages

Kenwood est une de ces marques qui n’ont pas besoin d’être présentées ; le hachoir à viande MG510 a une puissance respectable ; 1 600 W qui lui permet de hacher deux kilogrammes de viande par minute. L’emballage comprend un récipient en aluminium, un couvercle et un cache-poussière. C’est tout ? Pas du tout, car il y a les vrais accessoires comme les trois disques pour obtenir un hachis gros, moyen et fin, une ensacheuse pour saucisses ou salami et un bol en acier inoxydable. Ne vous contentez pas de hacher de la viande (de n’importe quel type), le MG510 est également adapté au traitement des fruits et légumes secs, vous pouvez, par exemple, préparer du pâté, des boulettes de poisson ou toute garniture pour les pâtes ou la viande. Kenwood a pris soin de mettre sur le marché un hachoir à viande qui est non seulement puissant mais aussi solide, robuste, et il semble que nous ayons frappé dans le mille. Mais ce n’est pas le seul corps de machine à avoir satisfait, les lames se placent au même niveau de qualité et, grâce à la grande puissance mentionnée dans le paragraphe précédent, elles sont capables de broyer même les petits os. En lisant les critiques en ligne, il y a ceux qui prétendent avoir aussi déchiqueté des os de poulet, mais qui ont précisé qu’ils avaient été déchiquetés en plus petits morceaux auparavant. En fin de compte, il nous semble que c’est un hachoir à viande inarrêtable.

Le hachoir à viande : Comparatif des 3 meilleurs produits

Presse électrique reber pour le passage de tomates et de confitures, 400 w

Reber 9008 N – Presse-agrumes (acier inoxydable, acier inoxydable)
  • Description du produit : Reber N 9008
  • Matériau du boîtier/corps : Acier inoxydable
  • Acier inoxydable
  • Description du produit: Reber 9008 N
  • Matériau du boîtier/corps: Acier inoxydable

Parmi les produits à prendre en considération si vous vous demandez quel hachoir à viande acheter, il y a certainement le Reber 9008 N. Ce robot ménager est né comme un presse-tomate pour la préparation de sauces, de conserves et de jus. Cependant, un hachoir à viande utile peut également être monté sur le même moteur. Ce modèle de la Reber se situe dans une gamme de prix moyen-élevé car ses performances et ses caractéristiques techniques sont également moyennes-élevées. Sa structure en fonte assure la stabilité du produit pendant son utilisation, tandis que le matériau de revêtement en fait un produit absolument sûr et adapté à l’usage alimentaire, un détail essentiel lors du traitement d’ingrédients délicats comme la viande. Parmi les accessoires disponibles pour le hachoir à viande Reber 9008 N, nous rappelons les trois cônes filtrants ayant chacun une taille différente de trous, la protection contre les éclaboussures et l’égouttoir. Le ventilateur de refroidissement et l’huile “Long Life” assurent une longue vie au hachoir à viande. Le guide pour choisir le meilleur hachoir à viande continue en examinant les mérites et les défauts du modèle examiné et en indiquant avec un lien où acheter en excellent état.

Clatronic fw 3151 broyeur à viande, plastique

Clatronic FW 3151 Hachoir Disques en Acier
  • 3 DISQUES COUPE DIFFERENTE
  • ACIER INOXYDABLE
  • FONCTION INVERSE
  • 1000 WATTS

Le modèle FW 3151 du fabricant Clatronic est l’un des meilleurs broyeurs de viande vendus en ligne. Son point fort est certainement l’excellent rapport qualité-prix : même s’il ne s’agit pas d’un produit professionnel, mais d’un produit de milieu de gamme, ce hachoir à viande permet d’obtenir un traitement respectable des ingrédients. L’excellent résultat final est obtenu grâce à un moteur de 1000 Watt, donc supérieur à la moyenne des hachoirs à viande sur le marché au même prix. Il laisse aussi agréablement surpris par le kit d’accessoires qui vous permet de hacher même les biscuits ou de vous essayer à la préparation de saucisses ou de boulettes de viande, comme la savoureuse Kibbe libanaise. Le col métallique et les bords en acier inoxydable renforcent la structure en plastique, ce qui la rend stable pendant l’utilisation. En acier également, les disques de broyage qui peuvent même broyer les os de poulet sans risque de rupture : une grande commodité pour les amateurs de ce type de viande ! Vendu à bas prix pour un produit aussi complet, a un certain nombre d’avantages qui recommandera l’achat.

Bon marché ou cher

L’éventail des prix auxquels vous pouvez trouver un hachoir électrique à viande est assez large et la motivation principale est donnée par le type et la qualité des matériaux utilisés pour sa réalisation. Si vous êtes intéressé par une utilisation sporadique et occasionnelle d’un appareil de ce type, parce que de temps en temps vous voulez préparer la viande hachée pour une sauce de viande savoureuse ou des boulettes de viande savoureuses, vous pouvez vous diriger vers un modèle entièrement en plastique, fonctionnel, peu encombrant et surtout économique.Si vos besoins sont plutôt orientés vers une utilisation plus intense, vous pouvez opter pour un modèle en acier inoxydable, plus résistant et fabriqué par les meilleures marques d’appareils pour mieux supporter le stress d’une utilisation prolongée. En principe, l’acier inoxydable reste préférable car c’est le matériau idéal pour le contact avec les aliments, il n’est pas toxique et il est facile à nettoyer. En outre, les hachoirs à viande en acier garantissent en moyenne une plus grande stabilité et un soin supérieur lors du montage, tout cela au profit d’une utilisation pratique au quotidien. L’inconvénient est un prix plus élevé.

Le bon pouvoir

Savoir quel type d’aliments vous allez hacher plus souvent et à quelle fréquence dans la semaine vous aidera à choisir le bon modèle et à ne pas en acheter un trop gros ou trop petit pour vos besoins. Le moteur qui gère l’opération de hachage peut avoir différentes puissances et s’étend d’un minimum de 400 watts jusqu’à 1000 watts et son efficacité dépend également du type d’accessoires qui lui sont associés (comme nous le verrons dans le paragraphe suivant).La puissance va souvent de pair avec la taille, alors considérez l’achat également en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine, surtout parce qu’il est fort probable qu’il s’agisse d’un appareil que vous ne garderez pas toujours sur le plan de travail mais que vous ne sortirez que lorsque cela sera nécessaire.

L’option parfaite

Comme nous l’avons déjà mentionné, certains hachoirs électriques font de la polyvalence un de leurs points forts, grâce à la compatibilité avec une série d’accessoires qui élargissent le mode d’utilisation. Prenez en considération si et combien d’options sont présentes dans l’emballage, avec une attention particulière aux disques perforés d’où sort la viande hachée. Des diamètres différents des trous vous permettront d’obtenir un hachis plus ou moins épais, par exemple pour obtenir des saucisses, tandis que d’autres disques vous permettront d’étendre l’opération de hachage également à des fromages comme le grana ou le parmesan, à certains légumes ou à des fruits secs. Le nettoyage d’un hachoir à viande est souvent un travail un peu laborieux mais dans la classification des aspects à ne pas sous-estimer il est en tête de liste. N’oubliez pas de consacrer quelques minutes à l’opération chaque fois que vous finissez de l’utiliser. Vous éviterez ainsi que des restes d’aliments restent coincés à l’intérieur de l’appareil et risquent de contribuer à la formation de moisissures ou de bactéries.

Comment utiliser le hachoir à viande

Le hachoir à viande est un appareil ménager qui sert à réduire la viande en bouillie. On le voit souvent à l’œuvre dans les boucheries : un outil assez gros, puissant et dans la plupart des cas sans la moindre grâce esthétique. Cependant, il existe aussi des hachoirs à viande pour la maison, ils peuvent être électriques ou manuels et ont généralement une puissance inférieure à celle utilisée par le boucher de confiance.

L’espace disponible

Le premier aspect à considérer, à notre avis, est l’espace disponible dans la cuisine. L’achat d’un hachoir à viande trop gros peut causer des problèmes pour lui trouver une place. Avant de penser à la puissance et aux hamburgers préparés de vos propres mains, considérez les pouces libres dont vous disposez.

Choisissez la puissance appropriée

Il est clair que si vous êtes un boucher, ce dont vous avez besoin est un hachoir à viande professionnel, donc avec assez de puissance pour broyer même les os. C’est différent si vous êtes un boucher domestique. Bien sûr, cela dépend toujours de la quantité et de la nature de la viande que vous broyez. Mais supposons que la viande que vous utilisez, tout d’abord, ait peu de côtes et supposons aussi que ce ne soit pas le broyage des os qui vous intéresse. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un appareil ménager très puissant. De plus, si la viande est rarement hachée et en quantité modeste, vous pouvez envisager d’acheter un modèle manuel qui est beaucoup moins cher, plus léger et plus facile à ranger.

Viande

La viande doit être mise en morceaux grossièrement coupés, après quoi il faut la pousser à l’intérieur à l’aide du poussoir à viande. En un rien de temps, le hachis sortira à l’autre bout où vous aurez pris soin de placer un plateau ou autre chose pour le contenir.

Le dessin

Le choix de la préparation est important car il détermine la consistance de la viande hachée : plus les trous sont petits, plus la bouillie obtenue est fine, plus il convient ou non de préparer des hamburgers, de la sauce de viande ou des boulettes.

Harmonie

Revenir en haut de page