Machine à pâtes électrique : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

En matière de pâtes, rien ne vaut le goût du fait maison. C’est simple et amusant à faire, surtout si vous avez sous la main le meilleur cuiseur de pâtes électrique pour faire le travail beaucoup plus simplement. Ces machines étonnantes vous permettent de personnaliser vos pâtes en utilisant les ingrédients les plus frais, les jus, les saveurs et les épices à votre goût en quelques minutes seulement, avec beaucoup moins d’effort qu’avec une machine manuelle. Tout se résume à la façon dont vous voulez l’utiliser. Une fois que vous savez cela, vous pouvez réduire vos choix en fonction du nombre de vitesses dont vous avez besoin, des types de pâtes que vous voulez faire, et de l’épaisseur de vos pâtes. Bien sûr, vous devez aussi tenir compte de votre cuisine, donc vous voudrez garder à l’esprit le poids et les dimensions de la machine avant de l’acheter.

Comparatif Machine à pâtes électrique : Les offres de la semaine

Revue des meilleurs fabricants de pâtes électriques 2019

Bien que toutes ces caractéristiques puissent sembler nombreuses, ne vous inquiétez pas ! Nous avons fait tout le travail pour vous. Nous avons passé des dizaines d’heures à lire des milliers de critiques pour trouver la meilleure machine à pâtes électrique pour chaque type de cuisinier. Si vous êtes nouveau sur le marché, assurez-vous de consulter notre guide d’achat, car il vous donnera tout ce que vous devez savoir sur les machines à pâtes avant d’acheter. Consultez également nos revues détaillées et notre tableau de référence rapide afin de trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Avis Machine à pâtes électrique : L’offre à ne pas manquer

Moteur électrique de la machine à pâtes marcato atlas – editor’s choice

Marcato - N8005 - Machine à Pâtes Atlasmotor (Import)
  • Largeur de Pâte 15 cm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • N8001 + moteur
  • Fonction Manuelle possible (Manivelle fournie)
  • Accessoires : fettucine 6 mm et tagliolini 1,5 mm

Si vous recherchez la meilleure machine à pâtes électrique sur le marché actuellement disponible, alors c’est le bon choix pour vous. Il est doté d’un moteur puissant qui peut faire une grande variété de pâtes et de neuf réglages d’épaisseur faciles à régler, ce qui le rend rapide et simple à utiliser selon vos préférences. La majorité de la machine est en acier chromé, ce qui rend cette machine à la fois durable et légère. Les rouleaux et les couteaux sont fabriqués en aluminium anodisé léger. La meilleure chose à propos de ces rouleaux est qu’ils sont garantis de ne pas contenir de métaux lourds nocifs qui sont présents dans les machines de moindre qualité. Elle a un cadran ajustable de belle taille, ce qui permet de voir exactement l’épaisseur sur laquelle vous l’avez réglée. La Marcato est une machine à pâtes compacte, avec un levier de blocage qui empêche de heurter accidentellement le cadran pendant l’utilisation de la machine. Contrairement à beaucoup d’autres modèles, celui-ci ne prend pas une tonne de place sur votre comptoir. Peu importe si vous avez l’intention de garder cette machine sur votre comptoir ou dans vos armoires, vous ne devriez avoir aucun problème à l’installer. Cette machine est si élégante dans son design que vous pourriez vouloir la garder à l’extérieur tout le temps comme pièce maîtresse de votre cuisine.

Machine à pâtes électrique : Sélection des 3 meilleures ventes

Guide d’achat

Dans cette section, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir pour trouver le bon fabricant de pâtes pour vous.

Pourquoi aurais-tu besoin d’une machine à pâtes électrique, et non manuelle ?

La question que vous devez vous poser lorsque vous considérez si vous voulez ou non une machine à pâtes électrique plutôt qu’une machine manuelle est la quantité de pâtes que vous allez faire. Le plus grand avantage d’un cuiseur à pâtes électrique par rapport à un modèle manuel est le fait que vous n’avez pas besoin de tourner une manivelle à la main. Cela rend le processus beaucoup plus rapide et efficace, sans parler du fait que cela vous aidera à protéger vos mains contre les crampes.

Caractéristiques du moteur

La première chose que vous voudrez considérer quand vous regardez une machine à pâtes électrique est le moteur. Il y a deux considérations principales avec un moteur, qui sont, comment il est puissant, et combien de puissance il prend pour fonctionner. Si vous allez faire une grande quantité de pâtes et que vous n’avez qu’un temps limité pour le faire, alors vous voudrez un moteur plus puissant. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de pâtes rapidement, vous pouvez choisir un moteur moins cher et moins puissant, mais vous devrez aussi tenir compte de la quantité d’électricité que votre machine consommera. Selon l’endroit où vous allez utiliser cet outil, certains modèles haut de gamme et plus puissants pourraient consommer trop d’énergie pour votre installation électrique. Vous devez vous assurer que vos prises de courant peuvent supporter la quantité d’électricité utilisée, sinon vous risquez d’endommager votre réseau électrique.

Nombre de vitesses

Après avoir déterminé le niveau de puissance requis pour votre machine à pâtes, vous pouvez ensuite déterminer le nombre de niveaux de vitesse dont vous avez besoin. Cela dépendra surtout des types de pâtes que vous allez faire. Certains types de pâtes sont plus difficiles à faire, donc ils nécessitent une vitesse plus lente, alors que d’autres sont simples à façonner et peuvent être faites rapidement. Plus vous voulez faire de types de pâtes, plus il est logique d’opter pour un modèle avec beaucoup de vitesses, ce qui, bien sûr, ajoutera un peu plus de coût à la machine. Si vous ne voulez faire que des pâtes simples et rapides, vous pouvez vous contenter d’un contrôle moindre de la vitesse de la machine.

Types de pâtes

Deux types de pâtes de base peuvent être fabriqués avec une machine à pâtes, mais vous devrez utiliser différents accessoires pour fabriquer les différents types. Si vous voulez faire des nouilles en ruban, comme des lasagnes, ou des fettucines, vous devrez utiliser des rouleaux, vous pouvez aussi faire des nouilles extrudées. Ces types de nouilles sont créés lorsqu’elles sont poussées à travers la machine à pâtes et qu’elles sortent d’un tube d’extrusion. Vous pouvez aussi vous procurer une grande variété d’accessoires pour créer à peu près tous les types de pâtes que vous pouvez imaginer.

Options d’épaisseur

Selon le type de pâtes que vous souhaitez préparer, vous devrez contrôler l’épaisseur des nouilles. Plus vous aurez de niveaux d’épaisseur à choisir, plus la machine sera polyvalente. Assurez-vous que vous cherchez une machine qui vous permet de régler rapidement et facilement l’épaisseur appropriée. Il n’y a rien qui puisse ruiner un dîner à l’italienne plus rapidement que des pâtes mal formées. Bien sûr, si vous ne faites qu’une seule sorte de pâtes, vous ne voulez pas non plus dépenser l’argent supplémentaire pour de nombreuses options d’épaisseur.

Poids

Même si vous êtes le cuisinier de pâtes le plus acharné, cela ne veut pas dire que vous voulez avoir votre machine à pâtes sur votre comptoir tout le temps. Heureusement, la plupart des modèles sur le marché aujourd’hui sont relativement légers et faciles à déplacer. Bien sûr, plus le cuiseur à pâtes est puissant et avancé, plus il sera lourd, ce qui le rendra un peu plus difficile à déplacer dans votre cuisine. D’un autre côté, cela aidera aussi à le maintenir en place lorsqu’il est utilisé et rendra plus difficile pour quelqu’un de le faire tomber accidentellement sur le sol.

Dimensions

La taille d’une machine à pâtes électrique dépend en grande partie de sa puissance et du nombre de types de pâtes qu’elle peut produire. Moins une machine peut faire, plus elle sera petite, alors que les modèles plus grands peuvent aussi faire plus de types de pâtes qu’une machine plus petite. Assurez-vous que le cuiseur à pâtes que vous avez en tête va s’adapter à votre cuisine, tant sur le comptoir que dans l’armoire. Sinon, vous serez coincé avec une machine qui est soit trop grande pour vous, soit toujours sur le comptoir car elle ne peut pas être installée dans une armoire.

Garantie

Comme pour tout appareil électrique, il est bon de trouver un appareil qui est assorti d’une garantie quelconque. Il y a beaucoup de pièces mobiles dans un fabricant de pâtes électriques, et une bonne garantie vous aidera à protéger votre investissement, même si une de ces pièces tombe en panne prématurément.

Caractéristiques supplémentaires

L’une des meilleures caractéristiques supplémentaires à rechercher dans une machine à pâtes est une installation tout-en-un. Non seulement ces machines coupent la pâte pour vous permettre de faire les pâtes, mais elles peuvent aussi être utilisées pour mélanger les ingrédients ensemble. Cela fait d’elles un guichet unique pour les pâtes maison, ce qui représente un énorme gain de temps.

Comment faire des pâtes avec une machine à pâtes électrique ?

Cela dépendra en grande partie du fait que vous ayez ou non un modèle qui mélange la pâte pour vous, ou un modèle qui ne fait que la couper. Si vous avez un modèle qui ne fait que couper, alors vous devez simplement le régler à la vitesse et à l’épaisseur que vous désirez, et y faire passer la pâte. Si vous optez pour un modèle tout-en-un, il vous suffit d’ajouter les ingrédients pour la pâte, de sélectionner la vitesse et l’épaisseur et de laisser la machine faire le reste. En très peu de temps, la machine commencera à extruder ou à rouler les pâtes pour vous.

Ces machines vont-elles au lave-vaisselle ?

Malheureusement, non, les machines à pâtes électriques ne vont pas au lave-vaisselle. Pour en nettoyer une, vous devrez d’abord la débrancher. Ensuite, vous devez démonter la machine et retirer le moteur. Une fois cela fait, vous pouvez nettoyer les pièces avec un chiffon humide. Veillez à ne JAMAIS immerger les pièces de votre machine à pâtes dans l’eau. Une fois que tout est sec, vous pouvez remonter la machine pour votre prochaine utilisation.

Les fabricants de pâtes électriques sont-ils bruyants ?

La quantité de bruit qui sort d’une machine à pâtes dépend en grande partie de son niveau de puissance. Si vous achetez une grande machine puissante, elle sera un peu plus bruyante qu’un modèle plus petit. Heureusement, la plupart des machines à pâtes ne sont pas plus bruyantes qu’un batteur à œufs électrique ou même qu’un mélangeur.

Notre verdict

De tous les différents fabricants de pâtes sur le marché, le meilleur dans l’ensemble pourrait bien être le moteur électrique de la machine à pâtes Marcato Atlas. Il est de fabrication italienne, avec un corps en acier inoxydable et des rouleaux en aluminium anodisé. Il est simple à nettoyer et à ajuster, et parfait pour les pâtes de style large. Si vous voulez vraiment avoir la meilleure machine à pâtes électrique dans votre cuisine, alors nous vous recommandons fortement d’essayer celle-ci, car le seul problème avec beaucoup de machines à pâtes est qu’elles peuvent devenir très chères. Si vous essayez d’économiser de l’argent, mais que vous avez quand même une bonne machine à pâtes, alors vous devriez essayer la machine à pâtes électrique Yunko avec moteur. Si vous êtes un vrai amoureux des pâtes, alors il y a de fortes chances que vous vouliez pouvoir faire une grande variété de types de pâtes. Si c’est le cas, alors le Philips HR2357/05 Avance Pasta Maker est le meilleur choix pour vous. Il s’agit d’un modèle tout-en-un qui transforme la fabrication de presque tous les types de pâtes en un jeu d’enfant.

Harmonie

Revenir en haut de page