Machine à pâtes : Sélection des meilleurs produit avec comparatif

Une fois les pâtes tirées, une tâche encore très difficile aujourd’hui, se faisait avec les mains, à l’aide du rouleau à pâtisserie et grâce à l’expérience des femmes à la maison. Mais aujourd’hui, la technologie vient à notre secours, en nous offrant des machines à pâtes aussi bien manuelles qu’électriques, très faciles à utiliser et surtout, qui nous font faire peu d’efforts. Notre conseil pour l’achat d’une machine à pâtes fraîches à usage domestique est de se baser sur vos propres besoins. Si vous devez tirer beaucoup de pâtes, pour les familles nombreuses, une machine à pâtes électrique serait peut-être mieux, tandis que si vous avez moins de besoins, vous pouvez aussi choisir un modèle moins cher, comme la machine à pâtes manuelle.

Comparatif Machine à pâtes : Les offres de la semaine

Comment choisir

Les pâtes faites maison, avec nos ingrédients préférés, sont un plaisir que seuls les Italiens peuvent comprendre. Ceux qui ont basé leur régime alimentaire sur un aliment comme les pâtes comprendront que la valeur des ingrédients utilisés pour les préparer est fondamentale. Les pâtes maison sont généralement un rendez-vous régulier le dimanche, car c’est le jour où vous avez le plus de temps disponible. Mais pour le faire même pendant la semaine, il faut une machine à pâtes pour faire des pâtes à usage domestique. Cela rend le travail plus facile et plus rapide, de sorte que vous pouvez faire des pâtes fraîches quand vous voulez, même tous les jours !

Avis Machine à pâtes : L’offre à ne pas manquer

Machine à pâtes : Sélection des 3 meilleures ventes

Une pâte feuilletée à l’italienne

Pour que la pâte ne présente pas d’irrégularités ou de courants d’air et pour faire la meilleure pappardelle que vous ayez jamais mangée, vous devez tirer la pâte comme Dieu l’ordonne. Il y a maintenant deux façons de le faire, celle utilisée par nos grands-mères (très difficile) ou l’utilisation d’une machine à pâtes électrique ou manuelle. En termes de résultat final, les deux types de machines à pâtes ne présentent pas de grandes différences, la seule différence réelle est que la machine à pâtes électrique est encore plus facile et moins fatigante à utiliser par rapport à celle à manivelle.

Ils ne sont pas tous pareils.

En comparant les prix des différentes machines, vous vous rendrez compte que la présence ou l’absence d’un moteur n’est pas le seul facteur discriminant en termes d’évaluation d’un produit. La meilleure machine pour les pâtes fraîches n’est pas nécessairement celle qui est automatique, mais celle qui s’adapte le mieux à vos besoins. En plus de la possibilité de tirer la feuille de pâtes à la main ou avec le moteur, il existe sur le marché des machines à pâtes qui sont adaptées à différents types de rouleaux, avec lesquels on peut faire les formes de pâtes les plus variées. Avec elles, vous pouvez créer des feuilles pour les lasagnes, les raviolis, les pâtes farcies, les tagliatelles et les tagliolini.

Accessoires

Une bonne machine à pâtes doit également être équipée d’excellents accessoires pour être considérée comme telle. Pour les manuels, l’étau pour le bloquer à la table à notre façon de voir, il est indispensable, comme pour les automatiques, il est indispensable d’avoir des accessoires disponibles pour faire des pâtes de différentes formes. Donc, non seulement des pâtes longues, mais aussi des pâtes courtes pour satisfaire les goûts de toute la famille.

Mode d’emploi

Evidemment, ce Marcato Classic Atlas 150 ne s’occupe pas de la pâte, qui devra être faite manuellement. Trouver la consistance parfaite est le secret pour faire une meilleure pâte. Une fois que c’est fait, il suffit de tirer la pâte dans la machine à pâtes. La première chose à faire est de couper la pâte en petits morceaux. La machine peut être fixée sur la table (opération indispensable), pour cela, il faut insérer la manivelle en position 0 et la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, après avoir inséré la pâte. L’opération doit être répétée au moins 4-5 fois, selon votre goût personnel.

A quoi ça ressemble

Le Marcato Classic Atlas 150 est fait d’un alliage d’aluminium anodisé pour l’alimentaire. Cela le rend absolument sûr. Un conseil ? Oubliez les machines chinoises, non seulement elles ne savent pas comment faire des pâtes, mais les matériaux utilisés pour les produits bon marché ne sont pas sûrs pour votre santé. Le Marcato Classic Atlas 150, d’autre part, a même des dents de coupe recouvertes de résine polymère, qui évitent la production de poussière de friction ! En bref, c’est non seulement une machine à pâte parfaite, mais aussi absolument sûre.

Type de pâtes

Cet élément reçoit de notre part une appréciation assez positive. En fait, les types de pâtes que nous pouvons faire sont les mêmes que ceux qui peuvent être faits avec la plupart des machines à pâtes manuelles. Marcato Atlasmotor offre la possibilité de choisir entre 10 niveaux d’épaisseur différents, avec un minimum de 0,6 mm. Cela permet de tirer les pâtes de n’importe quelle façon, selon le goût de chacun. Évidemment, il n’atteint pas l’épaisseur de certaines machines industrielles (0,2 mm), mais ce n’est pas son but. Les rouleaux, comme mentionné ci-dessus, sont au nombre de 3 et permettent de couper les tagliolini et les fettuccine.

Le moteur

Le Marcato Atlasmotor est une machine manuelle, à laquelle nous pouvons ajouter le moteur pour rendre le travail plus facile et moins fatiguant. Il est équipé d’une puissance de 100 watts, plus que suffisante pour tirer n’importe quel type de pâte. Le moteur est également aussi léger que la machine, en partie grâce au fait qu’il est revêtu de plastique ABS. Pour conclure, n’oubliez pas qu’il peut fonctionner à deux vitesses différentes, selon vos besoins. En bref, il ne manque vraiment rien à ce Marcato Atlasmotor.

Facile à utiliser

Le panneau de commande de la machine à pâtes Philips HR2355/09 est doté d’un affichage numérique et est très facile à utiliser. Nous avons le bouton pour allumer et éteindre l’appareil, le bouton pour la sélection du programme, le bouton pour le dosage et le bouton pour démarrer ou mettre en pause le processus. Enfin, nous avons également des pieds antidérapants sous la machine, ce qui améliore sa stabilité. À l’intérieur de l’emballage, nous trouvons également plusieurs accessoires, tels que la tasse à mesurer pour la farine, celle pour l’eau, 4 matrices, des outils de nettoyage et un excellent livre de cuisine.

Ce que nous pouvons faire

Grâce à la Philips HR2355/09, il est possible de fabriquer la pâte de façon entièrement automatique (il suffit d’entrer les ingrédients et de démarrer le pétrin), après quoi on peut obtenir différentes formes de pâtes, dont les spaghettis, les fettucine, les penne, les rigatoni, les maccheroni, les ravioli, les lasagnes et les cannelloni. Son utilisation est simple et intuitive, et au cas où vous auriez besoin d’un coup de main, trouvez un livret d’instructions pratique. En 15 minutes, vous pouvez préparer entre 250 et 500 grammes de pâtes. Idéal pour ceux qui ne veulent pas renoncer au plaisir des pâtes fraîches tous les jours.

A quoi ça ressemble

Cette Imperia Pasta Presto a un design élégant et raffiné, et a été construite avec des matériaux solides et résistants, grâce au corps métallique et aux rouleaux en acier. Grâce à sa robustesse, Imperia n’a pas eu besoin de donner un étau à sa machine pour l’ancrer au plan de travail, car elle est absolument et parfaitement stable telle quelle. Le couvercle, que vous pouvez voir sur les photos, sert non seulement à protéger les rouleaux, mais aussi à empêcher la mise en service de la machine lorsqu’elle est encore abaissée. Si nous avons préparé une pâte de façon artisanale, il faut la passer plusieurs fois dans la machine jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée.

Définitivement fonctionnel

Imperia Pasta Presto a la particularité d’avoir tous les accessoires déjà intégrés en elle. Avec les de base, nous pourrions couper les pâtes en nouilles ou en fettucine, mais en ajoutant les accessoires qui peuvent être achetés séparément, vous pouvez aussi faire des raviolis, des pappardelles et bien plus encore. Ne sous-estimez pas non plus la présence d’une manivelle pour tirer les pâtes à la main, pratique si le courant s’éteint juste pendant le travail !

Conception

Les matériaux avec lesquels cette machine a été réalisée sont solides et robustes, totalement identiques à ceux utilisés dans le modèle supérieur. Nous avons donc de l’acier chromé, ce qui donne au produit qualité et fiabilité. La machine est extrêmement facile à utiliser. Il suffit de le fixer sur le plan de travail, d’insérer le bouton et il est prêt à étaler la pâte. Évidemment, comme il s’agit d’une machine manuelle, la pâte doit être préparée séparément. Afin d’obtenir la meilleure pâte possible, il faudra faire une pâte de consistance parfaite (demandez conseil à vos grands-mères). Donc, en termes de conception, nous devons admettre que cette machine est vraiment faite à la perfection, également grâce à des matériaux qui sont absolument sûrs pour votre santé.

Notre test

Nous avons assemblé l’Imperia Macchina Pasta Titania 190 en quelques secondes, en l’accrochant solidement à notre plan de travail. Après avoir fait la pâte, nous avons commencé à la tirer avec cette machine à pâtes manuelle. Pour obtenir le souvent désiré, nous avons tiré la pâte environ 5-6 fois. Évidemment, cela dépend aussi beaucoup des goûts personnels. Pendant le travail, la machine reste bien plantée sur la surface de travail, contrairement aux produits bon marché qui se déplacent continuellement. Pour cette raison, nous pensons que le rapport qualité/prix de ce produit est excellent.

Harmonie

Revenir en haut de page