Alors que les technologies numériques continuent de créer des innovations dans le monde de la conception graphique basée sur l’expérience, la conception de mouvement devient une compétence de plus en plus importante. Le motion design est essentiellement une discipline qui applique les principes de la conception graphique à la réalisation de films et à la production vidéo par le biais de l’animation et des effets visuels. Les exemples incluent des films, des vidéos, du texte animé, des animations et des applications Web.

Comment en apprendre plus sur le Motion Design ? Yoom Up est une agence de motion design à Caen et Paris particulièrement reconnue en France dans le métier du Motion Design, nous vous conseillons de prendre contact avec eux pour voir ce qui peut être faisable afin d’embellir la page de présentation de votre entreprise sur internet par exemple.

La conception du mouvement a évolué en conséquence directe des améliorations technologiques. Avec de nombreuses installations de conception graphique environnementale traditionnelles incorporant désormais des composants numériques, la conception de mouvement devient un outil important de la boîte à outils du concepteur. Concevoir le type en mouvement est une compétence essentielle. Le motion design est un outil temporel qui ajoute une toute nouvelle dimension au graphisme.

Aujourd’hui, les concepteurs disposent d’une multitude d’outils numériques pour créer des graphiques animés. Adobe After Effects est l’un des principaux programmes utilisés par les concepteurs graphiques animés. Il permet aux utilisateurs de créer et de modifier des graphiques au fil du temps. Adobe Flash est largement utilisé pour créer des animations pour le Web. Parmi les autres outils, citons Maxon Cinema4D ou ICE de Softimage, qui ont intégré des outils d’animation graphique.

Un concepteur de mouvement typique a été formé à la conception graphique traditionnelle et a appris à intégrer les éléments du temps, du son et de l’espace dans ses compétences existantes. Les concepteurs de mouvement viennent également de milieux de film ou d’animation.