Osmoseur : Avis et test des meilleurs produits 100% PRO

Les osmoseurs – autrefois vendus sous la marque CUNO – sont reconnus depuis longtemps comme la norme de l’industrie. Depuis des années, des professionnels expérimentés des services alimentaires du monde entier comptent sur eux pour améliorer le goût, la clarté et la salubrité de l’eau utilisée dans leurs produits et servie à leurs clients.

Osmoseur : Comparatif des meilleurs


Si vous ouvrez une entreprise commerciale de services alimentaires pour la première fois – ou si vous cherchez simplement à améliorer votre système de filtration d’eau existant – vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des nombreux systèmes de filtration d’eau commerciaux exceptionnels de 3M. Le seul vrai choix que vous avez à faire est le modèle qui conviendra le mieux aux besoins de votre entreprise.

Top produits du moment :

1. La différence du osmoseur

  • Élimine les goûts désagréables
  • Débits les plus élevés de l’industrie
  • Élimine les odeurs
  • Incroyablement efficace
  • Eau cristalline

Peut être utilisé avec les machines à café et à espresso
Tout d’abord, établissons tout d’abord en quoi les systèmes de filtration d’eau de marque 3M ont inspiré la confiance des experts de l’industrie. Comme toute autre marque, les modèles commerciaux de osmoseurs éliminent les goûts désagréables, les odeurs et la turbidité de l’eau qu’ils traversent en éliminant les chloramines, les sédiments, le plomb et autres contaminants. Ce qui distingue les systèmes de filtration 3M des autres produits de l’industrie, c’est l’efficacité avec laquelle ils le font. Conçus pour répondre aux besoins des entreprises à volume élevé, tous les filtres vendus sous la marque 3M offrent des débits qui permettent un accès rapide à de l’eau propre même dans les conditions les plus chargées. De plus, les systèmes de filtration 3M le font tout en éliminant jusqu’à 99,99 % des bactéries d’origine hydrique courantes, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à sacrifier la sécurité pour la vitesse.

La filtration d’eau 3M surclasse également ses concurrents par la flexibilité même de ses filtres d’eau pour les services alimentaires. Loin d’offrir simplement des modèles pour l’eau chaude ou froide, 3M fabrique également des filtres à eau commerciaux spécialement conçus pour les machines à glace et à espresso. La FDA considère la glace comme un aliment au même titre que n’importe quel autre produit que votre entreprise peut fabriquer, et il est donc de la plus haute importance que votre glace soit aussi exempte de contaminants que possible. Un système de filtration 3M vous permet de servir à vos clients une glace propre et rafraîchissante tout en gardant votre machine à glace propre et exempte de contaminants qui peuvent se propager à tous ses composants. Les experts de l’industrie de l’espresso, quant à eux, savent qu’une eau de qualité est tout aussi importante pour une tasse parfaite que le café lui-même. L’association d’un filtre 3M à votre machine à espresso permettra à vos clients de savourer la saveur des grains parfaitement torréfiés au lieu de froncer les sourcils devant l’aigreur de l’eau contaminée.

Enfin, la marque 3M s’engage à fournir à ses clients des filtres à eau aussi fiables qu’efficaces et flexibles. C’est cette conviction qui a inspiré la technologie I.M.P.P.A.C.T. que 3M utilise dans nombre de ses filtres. En utilisant une construction brevetée de cartouche de média à deux zones avec du charbon actif de première qualité, ces modèles sont conçus pour fournir un rendement exceptionnel tout en prolongeant la durée de vie de la cartouche. En termes simples, l’achat d’un modèle 3M ne signifie pas seulement l’achat du meilleur osmoseur sur le marché, mais aussi la réduction des coûts de remplacement des cartouches, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.

Osmoseur : Le meilleur produit

Depuragua Lot 4 Filtres pour osmoseur inverse type CS
  • Compatible avec certains épurateurs qui utilisent les filtres CS : Magma CS, Ultra CS, Cm CS, Lady Water, Senna, Hidrobox, Ultrabox, VDF, Giralda CS, Ultralux, Sintra, Ultra Platinum, Pallas, Elba, etc.
  • Certifications : ISO 9000, CE et NSF
  • Inclut 1 GAC Filtre charbon actif en block : 26 cm x 6,3 cm - 1 CTO10 Filtre charbon actif granulé : 26 cm x 6,3 cm - 1 PP10 Filtre sédiments de  microns : 26 cm x 6,3 cm - 1 T33 Post-filtre en charbon de noix de coco : 18 cm x 5 cm.

2. Quel système de filtration d’eau 3M acheter

Afin de déterminer de quel système de filtration d’eau commercial 3M votre entreprise de services alimentaires a besoin, vous devez d’abord répondre à certaines questions :

  1. Est-ce que j’utilise ce système pour un usage spécifique comme le café ou l’espresso ?
  2. Quel est le volume de production qui convient à mon entreprise ?

Comme nous l’avons mentionné, la marque 3M offre une grande variété de modèles conçus pour convenir à toutes les entreprises. Dans ce cas, il se peut que vous ne sachiez pas immédiatement quel osmoseur vous convient le mieux. Commençons par l’évidence : si vous avez besoin d’un osmoseur spécialisé (comme celui d’une machine à espresso ou à glace), vous aurez besoin d’un modèle conçu pour fonctionner spécifiquement avec cette machine. À partir de là, votre décision sera probablement déterminée par le volume de votre entreprise. Une petite entreprise, par exemple, peut faire un excellent usage du 3M ICE120-S, un modèle économique dont la petite taille dément ses incroyables capacités. Les entreprises à plus grande échelle, quant à elles, pourraient être mieux servies par le 3M ICE265-S. Son étonnant débit de 6,68 GPM et sa capacité à filtrer 70 000 gallons d’eau avant le remplacement des cartouches en font un ajout dédié et fiable à votre exploitation.

Le modèle 3M que vous choisissez pour des besoins de filtrage plus généraux sera probablement dicté par le volume de votre entreprise. Pour d’autres marques, l’achat d’un modèle économique signifie compromettre la qualité pour le coût, ce qui n’est pas le cas avec les produits de filtration 3M. Le BEV160, par exemple, peut produire 35 000 gallons d’eau propre et rafraîchissante sur une seule cartouche, ce qui en fait un filtre d’entrée de gamme dont les caractéristiques surpassent celles de la plupart des modèles concurrents beaucoup plus coûteux. Aussi impressionnants que soient ces chiffres, cependant, ils sont dérisoires par rapport aux modèles 3M proposés pour les hôtels et autres grandes entreprises ; il suffit de regarder les caractéristiques incroyables du DP390 pour s’en convaincre. Ses cartouches peuvent traiter une énorme quantité de 162 000 gallons à un débit imbattable de 15 GPM, ce qui en fait le support standard pour tout propriétaire à la recherche du nec plus ultra en matière de qualité et de filtration d’eau abordable.

4. Entretien de votre système de filtration d’eau Cuno 3M

La meilleure technologie de filtrage au monde, cependant, ne sera d’aucune utilité si elle n’est pas bien entretenue. Bien que le modèle que vous achetez soit livré avec des instructions de nettoyage et d’entretien spécifiques à ce filtre, il y a quelques directives que vous devriez garder à l’esprit, peu importe la variété que vous choisissez.

Veillez à conserver les cartouches de remplacement de votre filtre dans un endroit frais, sec et bien ventilé, afin d’en préserver la qualité pendant un stockage prolongé.
Tenez un journal détaillé de la date du dernier remplacement de la cartouche de votre filtre et créez un rappel pour la partie responsable lorsque le prochain remplacement est prévu (généralement tous les six mois, selon le modèle et son utilisation).
Effectuez des vérifications régulières sur le système de filtration pour vous assurer qu’il fonctionne correctement entre les remplacements de cartouches programmés ; le besoin de réparation ou de remplacement peut être déterminé en mesurant la pression d’eau entrante. Idéalement, cette pression devrait se situer entre 60 et 70 lb/po2 ; si elle est inférieure à 35 lb/po2, vérifiez s’il y a des obstructions et d’autres problèmes de débit d’eau.
Effectuez un examen de l’ensemble du système dans le cadre de ces vérifications régulières ; vérifiez les fuites, la décoloration de l’eau, la corrosion, les résidus et l’accumulation de tartre.

Harmonie

Revenir en haut de page