Quelques conseils pour bien choisir son babyphone !

 

Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix parmi l’offre de babyphone présente sur le marché. Sachez d’ailleurs que vous n’êtes pas forcer d’en acheter un, mais que vous pourriez tout à fait en louer un également ! On commence d’abord par les différents types de babyphones !

Les différents types de babyphones

Les moniteurs audios

Un moniteur sonore seul vous permet d’écouter votre bébé pendant qu’il dort dans son lit. Vous devriez réduire au minimum le bruit ambiant, les ventilateurs, la climatisation, autant que possible. De nombreux moniteurs sont équipés d’un système d’éclairage pour que vous remarquiez si les pleurs deviennent plus forts (système de leds), même s’ils sont étouffés.

Moniteurs numériques

Les transmissions d’un babyphone numérique sont cryptées, il leur est donc quasiment impossible d’interférer avec d’autres récepteurs (le voisin du dessus avec son babyphone, par exemple). Bien qu’ils soient un peu plus chers que les moniteurs analogiques, la différence en termes de qualité sonore et de sécurité en vaut la peine.

Moniteurs vidéo + audio

bein choisir son babyphone

Ils ont une petite caméra que vous pouvez fixer au mur ou sur un meuble à proximité. Presque tous les moniteurs pour bébés ont des fonctions d’écran tactile pour zoomer ou dézoomer l’appareil photo. La vision nocturne assure une image plus claire lorsque les lumières sont éteintes.

Moniteurs sans fil

Ce sont des moniteurs numériques qui se connectent à votre réseau sans fil domestique vous permettant d’utiliser votre ordinateur, tablette ou smartphone comme un récepteur. Certains modèles envoient des notifications à l’appareil pour l’avertir s’il y a eu du mouvement ou du bruit dans la pièce.

 

Quels caractéristiques importantes doit réunir un babyphone

Certains observateurs de bébé incluent des suppléments incroyables, tels que la possibilité de contrôler à distance la température de la pièce ou d’activer de la musique relaxante ou des sons pour ramener le bébé au lit. Bien que de bons extras, les fonctions suivantes sont essentielles :

Technologie DECT

Les moniteurs utilisant DECT fonctionnent avec une bande de fréquences basses qui est unique à la communication vocale. Cette technologie garantit un son plus clair et plus propre.

Piles rechargeables

Étant donné que le babyphone et le récepteur sont presque toujours allumés, choisissez un modèle qui peut être rechargé pour qu’il soit toujours opérationnel.

Plusieurs ordinateurs de poche

Tandis que le moniteur dans la chambre du bébé sera réparé, avoir un récepteur portable vous facilitera la vie. Vous pouvez l’emporter avec vous lorsque vous êtes dans le salon ou la cuisine.

Vision nocturne

Lorsque le bébé dort dans une pièce à faible luminosité, le signal peut ne pas être aussi clair à moins que le baby watcher n’ait un écran avec vision nocturne. Donc, garder un oeil sur lui la nuit n’est pas un problème.

Filtres d’interférence vidéo et sonore

La clarté du son et de la vidéo est très importante. C’est pourquoi avoir un bon moniteur qui filtre le bruit de fond et obtient une bonne qualité d’image est la première chose que vous devriez regarder.

Indicateur sonore

Recherchez un interphone pour bébé avec un indicateur sonore éclairé, afin de pouvoir surveiller visuellement le niveau de bruit dans la chambre du bébé, même s’il est silencieux.

Activation du son

Un moniteur qui s’allume lorsqu’il détecte un cri ne vous tiendra pas éveillé toute la nuit en écoutant le bruit ambiant.

Comment s’utilise un babyphone ?

  • Cachez les cordons d’alimentation. Tenez les câbles à au moins 3 mètres du berceau pour éviter d’éventuels accidents.
  • Ne mets pas le moniteur dans le berceau. Il est plus sûr de garder le moniteur hors du lit et à plusieurs mètres de vos mains.
  • Un babyphone ne peut pas remplacer la surveillance d’un adulte. Peu importe le nombre d’alarmes qu’un babyphone intègre, il ne peut jamais remplacer les yeux et les oreilles d’un parent.