Comment se faire un bon digestif pour l’été ?

Réaliser un bon shnaps digestif pour un été réussi !

digestif  Celui qui veut boire un schnaps digestif après un repas somptueux a l’embarras du choix parmi d’innombrables digestifs. Que diriez-vous d’un cola et d’une liqueur d’herbes maison, par exemple ?

L’herbe de cola aide à lutter contre les problèmes digestifs

Une liqueur est vraiment disponible dans de nombreuses variétés différentes. Cependant, une variante très spéciale, qui est intéressante pour tous ceux qui aiment préparer leurs propres liqueurs, est la liqueur de cola. Cette plante, également connue sous le nom de rue du sanglier, est utilisée depuis des siècles comme herbe contre les troubles digestifs et les problèmes biliaires. Après avoir été oublié pendant longtemps, il est de nouveau à la mode et est de nouveau disponible dans de nombreux marchés de jardinage. Les pousses et les jeunes feuilles de la rue du sanglier sentent et goûtent le cola, c’est pourquoi la plante porte aussi son surnom d’herbe de cola. Et la grande chose à son sujet est que vous pouvez faire du cola et du sirop d’herbes, du cola et de la limonade d’herbes et une soi-disant amertume gastrique vous-même à partir de lui.

Comment faire soi-même de la liqueur de cola aux fines herbes

Tout d’abord : selon la quantité de sucre que vous ajoutez, le goût du cola et de la liqueur d’herbes sera plus amer ou doux. Si vous voulez l’utiliser comme remède maison contre les maux d’estomac, alors faites attention avec le sucre – si vous voulez l’apprécier comme liqueur, il peut être un peu plus de sucre.

➤ Ingrédients

coktailsSi vous voulez préparer une liqueur savoureuse à base de plantes avec des herbes de cola, vous n’avez besoin que de peu de choses et d’un peu de temps. Pour la liqueur de cola aux herbes dont vous avez besoin :

selon le goût une poignée de pointes de pousses et de jeunes feuilles Eberraute

d’autres herbes comme l’armoise, le pissenlit, etc. au choix

une bouteille de céréales, de vodka ou similaire contenant au moins 38 pour cent d’alcool

env. 250 g de sucre (sucre roux, bonbons ou miel)

➤ Préparation :

Verser un tiers des herbes dans un récipient à col large. Ajoutez ensuite le sucre et remplissez avec l’alcool. Fermez le récipient et placez-le dans un endroit sombre à température ambiante. Maintenant, le mélange est stocké pendant environ trois à quatre semaines et n’est agité qu’occasionnellement pour que le sucre puisse bien s’étaler.

Une fois les trois à quatre semaines écoulées, égouttez la liqueur et goûtez-la. Versez ensuite la liqueur dans des bouteilles propres.

Un petit pourboire :

Vous pouvez boire la liqueur maintenant, mais elle a encore meilleur goût si vous la laissez mûrir dans la bouteille pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *