Escalopes de poulet marinées et grillées avec sauce tomate séchée à la plancha

J’aime cette recette d’escalopes de poulet marinées grillées avec sauce tomate séchée à la plancha car bien que très simple dans son élaboration, elle est très complexe dans ses saveurs et dès la première bouchée, on commence à découvrir tous ses ingrédients.

C’est une super recette à réaliser à la plancha. Cela permet de cuisiner diététique car évacue la graisse et conserve les saveurs ! Si vous n’avez pas encore de plancha chez vous, je vous conseil ce site, https://choisir-sa-plancha.fr/ , il donne des super conseils d’achats de plancha et explique en détail la différence entre les planchas électriques ou à gaz par exemple.

Ingrédients pour 2 personnes

1 grosse poitrine de poulet en filets, tomates séchées, huile d’olive extra vierge, salade pour la garniture
Pour la marinade : 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail finement hachée et quelques branches de persil hachées, sel et poivre.
Comment préparer des pétoncles de poulet marinés grillés avec sauce tomate séchée
La marinade est l’un des deux piliers de ce plat et c’est pourquoi il faut bien le faire, sans raccourcir la période même si vous perdez du temps. L’autre point important est la préparation de la sauce tomate séchée qui est un contrepoint idéal à prendre avec des poitrines rôties.

plancha escalope

Pour la marinade, mélanger les ingrédients dans un bol et mettre les poitrines à l’intérieur, en les laissant mariner pendant au moins deux heures pour prendre la saveur des ingrédients et un peu de la couleur de la sauce soja. Pendant la période de macération, nous profitons de l’occasion pour faire des pâtes à base de tomates séchées.

Poser les tomates séchées sur la planche et les couper en morceaux. On les met dans un bol, on ajoute un peu de sel et de poivre noir et un filet de vinaigre et on les recouvre d’huile d’olive en les laissant pendant 2 heures. Ensuite, nous les écrasons bien et nous avons la sauce tomate séchée prête à tartiner sur les filets de poitrine.

On met sur la plancha à chauffer et quand il fume, on fait dorer les filets de poulet en les sortant de leur marinade et en les laissant cuire pendant deux minutes de chaque côté. Nous servons les filets avec une garniture de salade de laitues variées et une casserole avec les tomates séchées pour que chacun les utilise à son goût et à sa convenance.

Temps de traitement | 3 heures Difficulté | Facile

Dégustation

Il vaut la peine d’attendre trois heures pour savourer ces escalopes de poulet marinées et grillées avec de la sauce tomate séchée parce que la saveur est délicieuse et nous donnons donc un peu de joie aux filets de poulet que ces jours-ci entre les fêtes, vous voulez manger léger mais aromatisé, vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *