Robot cuisine : Test et comparatif des meilleurs avec avis

Vous ne voulez plus préparer tous vos aliments à la main, hacher et trancher les légumes manuellement et vous en avez assez de moudre à la main les noix et les graines, de râper et râper le fromage ou simplement mélanger la pâte ? Vous pouvez certainement vouloir acheter un processeur de nourriture le mieux évalué pour vous-même. Vous pouvez économiser des heures de cuisson en utilisant ces appareils.

Robot cuisine : Meilleurs avis & prix


Un robot cuisine de qualité peut vraiment vous offrir une excellente expérience culinaire. Mais avec tant d’options à choisir, il n’est pas si facile de choisir le meilleur robot cuisine pour votre cuisine.

 

Dans ce guide d’achat, nous vous aiderons à faciliter votre décision d’achat en énumérant les 10 meilleurs transformateurs alimentaires à rechercher en 2018.

Avis et comparatif : Les meilleurs offres en direct

Que faut-il rechercher dans un robot cuisine ?

 

Lors de l’achat d’un robot cuisine, la taille est la considération la plus importante car ils viennent dans différentes tailles, allant de 3 tasses à 14 tasses, et même 20 tasses modèles qui sont généralement utilisés dans les garde-manger professionnels (gardez à l’esprit que les tasses sont utilisées dans la nourriture sèche, pas les jus).

 

Pour une cuisine ménagère, vous pouvez avoir besoin d’environ 7 tasses. Si vous avez plus de 4 membres, vous voudrez peut-être un robot cuisine de 9 à 11 tasses. Si vous n’avez pas à faire grand-chose avec le robot cuisine, comme hacher un demi-oignon ou de l’ail, ou simplement des fines herbes et des noix, vous voudrez peut-être acheter un mini robot de 3 tasses.

 

Si vous voulez cuisiner pour beaucoup de gens, vous pouvez acheter un grand processeur de 14 tasses.

Robot cuisine : Le top des produits

Caractéristiques principales et accessoires

 

Choisissez un robot cuisine qui est livré avec des accessoires allant au lave-vaisselle. Cependant, il se peut que vous ayez besoin de laver les lames à la main, car elles commencent à s’émousser plus rapidement dans le lave-vaisselle.

Choisissez au moins 600 à 700 watts de robot cuisine. De cette façon, votre robot cuisine sera assez puissant pour hacher les noix dures et le fromage. Ces processeurs sont assez chers, mais un appareil de faible puissance est plus vulnérable à la surchauffe et pourrait casser son moteur.

Choisissez un robot avec fonction de pulsation pour hacher uniformément les plats et les mets fins.

Il devrait également comporter un dispositif de sécurité. Il ne doit tourner que lorsque vous avez bien fixé le couvercle. Ainsi, il ne s’allumera pas soudainement et ne blessera pas l’utilisateur.

 

Tous les robots culinaires sont livrés avec divers accessoires. Assurez-vous qu’il peut effectuer toutes les tâches que vous voulez. Si vous voulez qu’un robot déchiqueteuse râpe le fromage, il doit être équipé d’une lame de déchiquetage.

 

Pour faciliter les choses, vous trouverez de nombreux accessoires pour votre robot cuisine, par exemple, de grands tubes d’alimentation. Certains transformateurs ont également de grands, moyens et petits bols. Ainsi, vous pouvez utiliser de petits bols pour de petites tâches. Choisissez le processeur qui répond à vos besoins.

 

Prenez votre temps et ne vous précipitez pas pour acheter quelque chose dont vous n’êtes pas satisfait. Regardez les transformateurs de produits alimentaires de marques réputées comme Cuisinart, Hamilton, etc. Ces marques produisent des robots culinaires de la meilleure qualité.

 

Différents types de transformateurs d’aliments disponibles

 

Lorsque vous achetez un robot cuisine, vous devez connaître les différents types de robot cuisine disponibles sur le marché afin d’être sûr de ce dont vous avez besoin. Nous avons énuméré ici les quatre différents types de transformateurs alimentaires qui sont disponibles sur le marché afin que vous sachiez la différence entre tous les types de transformateurs alimentaires.

 

Robot de cuisine à commande manuelle

 

Ces robots culinaires sont pour la plupart actionnés à la main et ils sont assez bons pour les travaux de base qui comprennent la coupe des légumes. L’unité couramment disponible ici est celle avec un bol et des lames qui fait le travail assez efficacement. Ils réduisent certainement l’effort requis lors de la préparation des repas.

 

Mélangeurs

 

Les prochains types de robots culinaires disponibles dans la liste sont les mélangeurs. Ils peuvent avoir les accessoires pour l’hélicoptère et ils peuvent ne pas en avoir non plus. Ces types de robots culinaires sont utilisés pour le broyage et le mélange. De plus, l’appareil est doté d’une lame solide qui est assez bonne pour broyer la glace et faire des smoothies. Voir ici ma liste des meilleurs mixeurs manuels.

 

Mini-processeurs d’aliments

 

Si vous ne voulez pas acheter l’unité complète alors ces types de transformateurs alimentaires sont pour vous. Il est à noter qu’ils ne sont pas recommandés pour les familles nombreuses, car il y a des contraintes de capacité dans les mini-transformateurs d’aliments. De plus, le transformateur peut se charger du hachage, du broyage et même du mélange.

 

Robots de cuisine grandeur nature

 

Le robot cuisine pleine grandeur peut accomplir n’importe quel travail dans la cuisine, y compris hacher, moudre, mélanger, mélanger et faire la pâte. Ces transformateurs d’aliments ont une capacité énorme et ils sont également bons pour les familles nombreuses. Il y a plusieurs options disponibles dans les robots culinaires grand format et le coût de l’unité varie en conséquence.

 

Vous connaissez maintenant la différence entre les différents types de transformateurs alimentaires disponibles sur le marché et il vous serait donc facile de faire un choix.

 

Posez-vous ces questions avant de choisir un robot cuisine ?

 

Quelle est la capacité dont vous avez besoin dans un robot cuisine ?

Quelles sont les caractéristiques que vous recherchez le plus dans votre robot cuisine, comme un grondement fort ou un bourdonnement silencieux, et l’excellence dans le pétrissage ?

Quelle taille de tube d’alimentation voulez-vous ?

 

Vous pouvez trouver des charges de fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, vous devriez être au courant de ce qu’il faut payer pour qu’ils prennent la bonne décision.

 

Best Buy Food Processor Critiques

 

Notre classement des meilleurs transformateurs d’aliments à rechercher en 2018 est basé sur les critères suivants –

 

Caractéristiques – Nous prenons en considération les caractéristiques clés globales des fabricants avec le prix de l’appareil.

Évaluations – Nous examinons et sondons les évaluations des clients sur différentes plateformes afin d’offrir la meilleure expérience client possible.

Réclamations – Nous gardons également à l’esprit les problèmes signalés par les clients avec leurs appareils ainsi que la gravité de ces plaintes.

Durabilité – Nous recherchons les appareils durables à examiner et la garantie offerte par le fabricant pour assurer la longévité.

 

Hamilton Beach 70740, 8 tasses, robot cuisine

 

Hamilton Beach 70740 est un modèle de robot cuisine économique. Avec le prix d’environ 25 $, il n’est pas nécessaire de casser votre banque pour se payer cet appareil de cuisine. Il est doté de commandes à 2 vitesses et d’une fonction d’impulsion. Comme d’autres modèles coûteux, il possède également des lames en acier inoxydable pour trancher, hacher et déchiqueter les aliments.

 

Le moteur de 450W est assez puissant pour traiter les aliments épais. Il est donc aussi solide que les autres modèles. Tous ses accessoires vont au lave-vaisselle et il a une garantie limitée d’un an. C’est le meilleur choix pour la préparation instantanée des aliments.

 

Avantages

 

  • Lames en acier inoxydable
  • Plus rapide que le tranchage manuel
  • Puissant moteur de 450 W pour traiter les aliments denses
  • Grande surface pour avaler un bloc entier de fromage

 

Inconvénients

 

  • Pas facile à nettoyer
  • Ne suffit pas pour une utilisation intensive

 

Cuisinart DFP-14BCNY Robot de cuisine 14 tasses DFP-14BCNY

 

Cuisinart DFP-14BCNY est un processeur de grande capacité de 14 tasses qui répond à tous vos besoins de cuisson. Que vous souhaitiez préparer vos repas du dernier moment, les soirs de semaine ou les réceptions de fin de semaine, son moteur robuste de 720 watts fait tout cela. Il a un tube d’alimentation extra large, un bol de 14 tasses et des pièces lavables au lave-vaisselle. Vous pouvez gagner plus de temps et partager rapidement de délicieux repas avec vos amis et votre famille.

 

Il peut contenir tous les légumes et fruits à l’intérieur et permet de gagner beaucoup de temps lors de la pré-découpe. Les lames sont faites d’acier inoxydable durable pour alimenter n’importe quel travail de préparation, des simples gousses d’ail à une pâte épaisse. Ce DFP-14 fait tout, y compris hacher, mélanger, trancher, pétrir, râper, râper, réduire en purée et mélanger la pâte.

 

Avantages

 

  • Puissant moteur de 720 watts pour des travaux décents ou lourds
  • Bol de travail de 14 tasses pour tout ranger
  • Fonctionnement à une touche pour gagner du temps
  • Les lames en acier inoxydable vont au lave-vaisselle.

 

Inconvénients

 

  • Le plastique flexible est cassable
  • Caractéristiques déroutantes

 

Robot de cuisine Breville BFP800XL Sous Chef

 

Lorsque vous achetez un robot cuisine, vous vous attendez à ce qu’il prépare vos aliments rapidement et économise du temps, sans aucune frustration. Breville Sous Chef fait quelque chose comme ça. Sa goulotte Super Wide de 5,5 pouces n’a pas besoin de pré-couper la plupart des légumes et des fruits pour gagner du temps.

 

Il dispose de 8 lames et disques pour la préparation de différents plats dans un magasin d’accessoires. Les disques sont équipés d’un disque de tranchage réglé sur 24 réglages pour le tranchage, ce qui permet de personnaliser facilement l’épaisseur des tranches de 0,3 mm à 0,8 mm d’épaisseur. Il comprend également une friteuse, un disque à julienne, un disque à fouetter ainsi qu’un disque à déchiqueter. Les lames sont également dotées d’une lame universelle en S, d’une mini lame et d’une lame à pâte pour mélanger et pétrir les ingrédients.

 

Le robot cuisine comprend un grand bol de 16 tasses pour le traitement ainsi qu’un mini bol de 2,5 tasses pour un traitement en douceur. Il a l’option de 16 tasses pour mélanger même de grandes portions de pâte ou de soupe. Vous pouvez transformer de petites quantités de noix ou de sauces dans un mini bol.

 

Avantages

 

  • Petit poussoir pour assurer un grand contrôle sur les petits ingrédients
  • Très grande goulotte d’alimentation pour éviter de hacher à l’avance des aliments de grande taille
  • Grand poussoir de nourriture pour pousser la nourriture vers le bas
  • Freinage de sécurité avec moteur à entraînement direct

 

Inconvénients

 

  • Le plastique sur le bol ne peut pas supporter le frottement de l’entraînement.
  • Très cher

 

Instructions d’utilisation et de nettoyage du robot cuisine pour vous 

 

Les robots culinaires sont d’une grande aide dans toutes les cuisines, mais savez-vous que vous pouvez augmenter la durée de vie de votre robot cuisine favori juste avec l’aide d’un petit entretien ? Oui, nous ignorons souvent cet aspect, mais la vérité est qu’il est possible d’augmenter la durée de vie des appareils ménagers en les nettoyant régulièrement et en les utilisant correctement.

 

De plus, nettoyer correctement le robot cuisine signifie que vous ne tomberez pas malade à cause de la contamination et que les saveurs ne se détérioreront pas. Par exemple, si vous avez utilisé votre mixeur pour moudre le poivre et sans bien nettoyer le mixeur, vous l’avez utilisé pour faire un smoothie. Il y a de fortes chances que vous puissiez goûter le poivre dans votre smoothie.

 

Pour éviter tout cela, nous avons proposé quelques conseils de nettoyage pour votre robot cuisine, qui sont énumérés ci-dessous.

 

Conseils sur le nettoyage du robot de cuisine

 

Eau et bicarbonate de soude – Nous allons d’abord parler de la désodorisation du robot cuisine. Pour désodoriser le robot cuisine, vous pouvez y faire couler de l’eau et du bicarbonate de soude et vous remarquerez que l’odeur a disparu. Il existe d’autres solutions, comme le broyage du riz sec et le lavage du robot cuisine à l’eau froide. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre ou une combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Séchage et huilage – Pour garder le robot cuisine en forme, toujours le sécher correctement. S’assurer qu’il n’y a plus d’humidité dans le robot cuisine. Huilez également les pièces mobiles avec de l’huile de qualité compatible.

Nettoyage – Si vous remarquez des dépôts sur le robot cuisine, vous devez nettoyer le robot cuisine à l’aide d’un gommage en nylon. Ne pas utiliser de la laine d’acier ou quoi que ce soit d’abrasif pendant le nettoyage du robot cuisine.

N’utilisez pas d’objets tranchants – Beaucoup de gens ignorent cet aspect du robot cuisine, mais assurez-vous de ne pas utiliser d’objets tranchants lorsque vous nettoyez le robot cuisine. Cela peut facilement endommager le robot cuisine et vous devez certainement l’éviter à tout prix.

 

Utilisation appropriée du robot cuisine

 

Couper les légumes en petits morceaux – Si vous utilisez le robot cuisine pour traiter les légumes, vous pouvez vous assurer de couper les légumes en petits morceaux. Cela mettra un peu moins de stress sur les lames du robot et augmentera donc la durée de vie du robot.

Éviter la surcharge – Ne jamais surcharger le robot cuisine. Remplissez le robot cuisine jusqu’à 80 % de sa capacité maximale. Si vous surchargez le robot cuisine, vous risquez d’endommager les lames et, en même temps, d’endommager les parties électriques du robot cuisine.

 

Voici quelques conseils pour un meilleur nettoyage et une meilleure utilisation du robot cuisine. Vous pouvez incorporer ces conseils pendant l’utilisation et vous remarquerez une augmentation substantielle de la durée de vie de votre robot cuisine.

 

Conclusion

 

Le choix du meilleur robot cuisine dépend de la façon dont vous allez l’utiliser et de vos besoins culinaires. Mais même les meilleurs appareils ne sont pas capables de donner des résultats précis à 100% pour chaque fonction.

 

Bien qu’un robot cuisine de classe mondiale puisse être la meilleure alternative à vos autres appareils de cuisine comme les broyeurs et les hachoirs, il peut ne pas être aussi bon que les mélangeurs ou les mélangeurs qui sont consacrés à des tâches spécifiques.

 

Quels que soient vos besoins en matière de transformation des aliments, un robot cuisine bien conçu vous donnera ce que vous voulez pour gagner beaucoup de temps de cuisson. En tenant compte de tous ces facteurs, nous espérons que vous pourrez prendre une décision éclairée et en trouver un qui répondra à vos besoins.

 

Harmonie

Revenir en haut de page