Couteau santoku : Les meilleurs sur notre comparatif

Quand vous regardez un couteau Santoku pour la première fois, vous pourriez ne pas être en mesure de trouver beaucoup de différence si vous n’êtes pas un chef. Mais ensuite, vous entrez dans les détails et vous remarquerez les bords creux de la lame. Cela fait toute la différence chez Santoku Knife. C’est un couteau japonais et en fait, les Japonais sont connus pour leurs lames. Ces couteaux ont maintenant trouvé leur chemin dans les marchés à travers le monde et ils ont certainement gagné beaucoup de popularité.

Couteau santoku : Notre comparatif des meilleurs


La raison pour laquelle ils sont en mesure d’obtenir cette quantité de popularité est l’utilité de ces couteaux. Oui, ils offrent une plus grande utilité qu’un couteau de cuisine ordinaire.

Voyons maintenant les avantages du couteau Santoku pour que vous puissiez comprendre la différence principale entre un couteau ordinaire et un couteau Santoku.

Les meilleures offres du mois


Utilisations et avantages des couteaux Santoku

Il y a plusieurs utilisations et avantages du couteau Santoku. Nous en avons énuméré quelques-unes ci-dessous et en voici les détails.

Une triade – Les capacités de Santoku Knife ne se limitent pas au hachage ou au découpage en dés. Vous pouvez utiliser ce couteau pour hacher, couper en dés et même hacher. Le tranchant du couteau Santoku est très tranchant, ce qui vous aide à trancher n’importe quel matériau sans avoir à exercer aucune pression sur le matériau.
Tranchage facile – L’avantage des bords creux est évident lorsque vous utilisez le couteau Santoku. Pendant que vous coupez en tranches ou en tranches minces, le matériau ne colle pas au couteau. Ceci est principalement dû au fait que l’air est introduit entre le côté du couteau et le matériau. L’air empêche le matériau d’être coincé avec le couteau.
Meilleure prise en main – Vous obtenez Santoku Knife dans différentes tailles mais une chose reste commune parmi tous les Santoku Knife. La prise en main reste très confortable et il est très facile de tenir et de manœuvrer le couteau dans la cuisine. Même si vous avez de petites mains, vous pouvez facilement utiliser Santoku Knife.
Le bord – La pointe incurvée du couteau Santoku est absente et l’avantage de cette caractéristique est que vous pouvez couper le matériau en un seul mouvement vers le bas sans avoir à basculer le couteau d’avant en arrière. De plus, la finesse de la lame permet à l’utilisateur d’obtenir des coupes fines.
Autres utilisations – Si vous pensez à l’utilisation de Santoku Knife, ne vous inquiétez pas car il peut être utilisé comme un couteau à usage général. Vous pouvez utiliser Santoku Knife pour trancher le fromage, les légumes, les noix et les fruits. Vous pouvez également utiliser Santoku Knife pour couper la viande ou pour hacher la viande et les herbes. En outre, le bord plat de Santoku Knife peut vous aider à enlever la nourriture du bord. Il y a encore une autre utilisation dont nous n’avons pas parlé. Vous pouvez créer de fines tranches de n’importe quel type de matériau à l’aide du couteau Santoku, et tout cela grâce à la finesse du couteau Santoku.

Couteau santoku : La meilleure offres du mois

Promo
SHAN ZU Couteaux de Chef Santoku German Acier Inoxydable Couteaux de Cuisine - CLASSIC Series
  • Matériau: Acier allemand à haute teneur en carbone la capacité d'obtenir et de maintenir une dureté excellente (Rc 56) Performance durable, rouille, corrosion et résistant aux taches, donc faible entretien pour vous!
  • Taille: Le niveau de la lame de ce couteau est de 180 mm, l'épaisseur est de 2 mm, la lame mince vous coupe plus vite
  • Couteau Santoku:Chef japonais dans l'utilisation du hachoir de style occidental, chopper trouvé non conforme aux caractéristiques des Asiatiques, selon les différentes viandes, les légumes et les fruits à l'aide d'un hachoir différent, bien que très santé, mais plus lourd, pour ainsi créer un hachoir de rapport petite, partie de pointe relativement circulaire peut couper la viande, les fruits et légumes peut aussi être coupé couteau de cuisine
  • Conception spéciale: la surface du couteau est la surface du sable, belle et durable, produit antibactérien, rouille, facile à nettoyer, l'épaisseur de la lame du couteau est d'environ 1,3 fois l'épaisseur d'une pièce et l'épaisseur est modérée. Ce couteau est fabriqué en forge importé en acier inoxydable, la lame est très légère mais très forte. Design de forgeage du corps et du couteau, facile à nettoyer, pas facile à casser, sûr et hygiénique
  • Essayez-le sans risque: 100% garantie de remboursement, essayez-le sans risque, nous savons que vous allez l'adorer!

Couteau Santoku Kai Wasabi noir, 6-1/2 pouces

Le premier produit sur notre liste est de Kai et la bonne partie est que vous obtenez beaucoup d’options dans le couteau Santoku offert par cette marque. Vous pouvez choisir une longueur de 4 pouces à 9 pouces et il y a un total de 6 options disponibles. De plus, le couteau est fabriqué en acier inoxydable Daido 1K6 à haute teneur en carbone. La longueur de couteau la plus populaire ici est de 6,5 pouces et le fabricant offre une garantie à vie limitée sur ce produit.

Caractéristiques principales

  • Le couteau est fait d’acier à haute teneur en carbone 1K6 qui est très résistant quand on parle de la force.
  • Le couteau est poli à l’aide d’un procédé appelé polissage à billes qui donne de l’éclat à la lame sans endommager la tranchant de la lame.
  • Selon le fabricant, vous bénéficiez d’une garantie à vie limitée en même temps que le couteau.

Couteau DALSTRONG Santoku – Série Gladiator

Regardons maintenant cet étonnant couteau Santoku de Dalstrong. C’est une partie de la série des gladiateurs et elle est livrée avec un design époustouflant. Le matériau utilisé pour la fabrication de ce couteau est un acier allemand à haute teneur en carbone et il a également des côtés polis à la main. Le bord creux a une forme ovale qui a l’air très propre. Le manche de ce couteau fait l’objet d’une attention particulière car il est doté d’un manche en bois de pakka pour offrir une meilleure prise en main. Pour entrer dans les détails, le couteau a des rivets triple pour lui donner plus de durabilité et il est également complètement résistant aux taches. L’angle du tranchant du couteau est de 16 à 18 degrés.

Caractéristiques principales

  • Une autre caractéristique du couteau est qu’il est fabriqué en acier allemand de haute qualité, résistant aux taches.
  • Le couteau a une dureté Rockwell et il a une soie pleine pour fournir un plus grand degré de force.
  • Le couteau est livré avec un fourreau, donc si vous n’avez pas de bloc en bois, vous pouvez le ranger dans le fourreau.

Couteau Santoku 7″ Shun Cutlery Premier

Si vous cherchez quelque chose de vraiment impressionnant alors vous devez vraiment vérifier ce couteau Santoku. La conception de ce couteau est tout simplement hors du monde et il offre les meilleures performances à l’utilisateur. Le couteau est un peu plus court mais la qualité du couteau le rend vraiment le meilleur. Une autre partie étonnante à propos du couteau est qu’il est fait d’acier Damas qui donne au couteau un motif très attrayant en raison du fait qu’il a 34 couches alors qu’il était fabriqué. La finition du couteau ressemble à une finition tsuchime martelée qui fournit un grand nombre de rainures creuses au couteau.

Caractéristiques principales

  • Ce couteau est fait d’acier Damas qui est connu pour sa solidité et pour son beau motif en couches.
  • Le couteau a une finition martelée qui donne plusieurs rainures creuses
  • La poignée est fabriquée en bois, ce qui est un autre facteur important lors de l’examen de cet achat.

Comment choisir le bon couteau Santoku ?

Même après savoir quel est le meilleur couteau Santoku disponible sur le marché, il pourrait être difficile de faire le choix. La raison en est que vous trouverez plusieurs variantes dans le produit et la meilleure est certainement celle qui convient le mieux à vos besoins. Ainsi, regardons certains des facteurs que vous devez considérer tout en achetant le couteau Santoku.

L’épaisseur de la lame – C’est un facteur assez important. Il y aura toujours un compromis entre l’épaisseur de la lame et la force de la lame. Choisissez judicieusement et même s’il est pratique d’utiliser un couteau fin en raison de ses capacités de tranchage, nous vous recommandons d’utiliser un couteau qui n’est pas très fin.

La prise du couteau – Il s’agit d’enfoncer le couteau avec la main de coupe. Vous devez vous assurer que la prise du couteau est assez bonne pour que vous puissiez tenir le couteau correctement. De plus, l’adhérence ne doit pas non plus être très faible. Le centre de masse doit être bien équilibré, sinon vous pourriez avoir du mal à utiliser le couteau Santoku.

Force du couteau – La prochaine chose est la force du couteau. Dans le premier point lui-même, nous avons mentionné qu’il y a un compromis entre l’épaisseur et la résistance. Vous trouverez certains des couteaux de cuisine qui sont flexibles mais rappelez-vous que Santoku Knife n’est pas censé être flexible. Ils devraient être assez durs pour ne pas se plier lorsqu’ils sont soumis à un stress.

Longueur du couteau – Un autre facteur important à considérer lors de l’achat d’un couteau Santoku est la longueur du couteau. Vous devez vous assurer que la longueur du couteau n’est pas courte et en fait, les couteaux plus longs ont une plus grande utilité et ils sont également faciles à utiliser. Achetez le couteau Santoku avec une bonne longueur.

Bords creux – La prochaine chose à vérifier est les bords creux. C’est ce qui distingue Santoku Knife du reste des couteaux. Vous devez vous assurer que les bords creux du couteau sont assez bons pour obtenir le matériau du couteau. Les bosquets ne devraient pas être assez profonds pour avoir un impact sur la stabilité structurelle et ils ne devraient pas être assez peu profonds car cela ne ferait aucune différence.

Coût et révision – la dernière chose que vous avez besoin de vérifier est que le couteau est dans votre budget. Santoku Knife peut être très cher et c’est particulièrement vrai pour les couteaux Santoku fabriqués à la main. Comparez les prix à travers les différents portails et vérifiez également les commentaires des utilisateurs. Vous pouvez trouver de tels commentaires d’utilisateurs de Santoku Knife sur Amazon qui vous aidera à nouveau à choisir le meilleur couteau pour votre maison.

C’était à propos du guide d’achat. Passons maintenant à la section suivante pour voir comment utiliser Santoku Knife.

Comment utiliser correctement le couteau Santoku ?

Voici un guide de base pour utiliser correctement le couteau Santoku. L’utilisation de Santoku Knife est similaire à l’utilisation de n’importe quel couteau de cuisine, à l’exception du fait que vous devez être un peu plus prudent à cause du tranchant du Santoku Knife.

La première chose à faire est de positionner la main pour tenir correctement le couteau. Vous devez adopter une position confortable qui vous offre une prise en main optimale.
Veillez à utiliser aussi bien la main de coupe que la main de guidage. Cela vous aidera à positionner correctement le couteau et à soutenir les aliments pendant que vous les trancherez.
Coupez le matériau en tranches avec une coupe vers le bas ou vous pouvez également ajuster la coupe selon vos besoins.
Soulevez le couteau vers le haut et déplacez-le à nouveau pour obtenir une coupe nette.

Bien qu’il soit important d’utiliser le couteau correctement, il est également important de s’assurer que vous prenez bien soin du couteau Santoku. Cela augmente certainement la durée de vie du couteau Santoku. La première chose à faire est donc de laver le couteau à la main et de toujours le sécher avec une serviette douce. Vous ne devez pas jeter votre couteau dans le lave-vaisselle et pour le rangement, nous vous recommandons de le ranger dans un bloc de bois.

Pour aiguiser le couteau Santoku quand il perd son tranchant, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser et vous rappeler qu’il est plus facile d’aiguiser le couteau Santoku quand vous êtes à un angle de 10 à 15 degrés. Il suffit donc de vous donner une idée, de tremper la pierre dans l’eau et d’utiliser le côté grossier de la pierre pour aiguiser le couteau. Plus tard, passez du côté le plus fin et aiguisez à nouveau le couteau. Laver la pierre et le couteau après l’utilisation.

Résultat net

C’était tout au sujet du couteau Santoku avec le guide d’achat et d’autres aspects d’entretien du couteau. Vous pouvez aller de l’avant et acheter le couteau du marché local ou vous pouvez vérifier les produits sur Amazon que vous serez en mesure de trouver une meilleure affaire pour vous-même.

Assurez-vous que vous passez en revue le guide d’achat avant de faire l’achat et en plus de cela, vous devez également comparer le prix du couteau Santoku sur Amazon avec le prix offert par les magasins hors ligne.

Harmonie

Revenir en haut de page