Tasse réutilisable : Comparatif des tops ventes et meilleurs avis

Chaque année, nous jetons environ 2,5 milliards de gobelets jetables. C’est pourquoi nous avons décidé cette semaine de faire une sélection des meilleures tasses à café réutilisables. Nous avons voté sur notre blog il y a quelque temps et ce sont les tasses que nos lecteurs ont considérées comme les meilleures en termes de qualité et de prix. On peut bien croire qu’ils sont recyclables parce qu’ils sont faits de papier, mais en fait la partie recyclable est recouverte d’un film plastique. A la fin de l’année, ces gobelets jetés deviennent environ 25 000 tonnes de déchets, assez pour remplir le Palau Sant Jordi à Barcelone – bien que ce serait encore plus stupide que de les jeter. Franchement, si chaque gobelet en papier mis au rebut était envoyé directement au Palau Sant Sordi, nous n’aurions sûrement pas attendu 2014 pour créer le premier gobelet entièrement recyclable au monde.Pour cet article, nous avons analysé quatre tasses à café réutilisables et les avons notées de une à quatre selon le goût qu’elles donnent au café, leur confort, leur attrait, leur facilité d’entretien et, pour rire, leurs “points intelligents”. Voyons nos préférées.

Comparatif Tasse réutilisable : Les meilleurs prix de la semaine

La coupe eco

Avec une note moyenne de trois étoiles et demie sur Amazon, cette tasse semble être moins populaire que son prédécesseur, la tasse en céramique à double paroi ” Je ne suis pas une tasse en papier “. Le modèle plus récent et plus sexy, l’Eco Cup, a un couvercle en silicone similaire, mais a suscité moins de plaintes concernant les fuites. L’Eco Cup est une tasse à paroi simple, comme les tasses normales, et possède une bande de silicone pour protéger votre main du café chaud – bien que les commentaires soient plutôt d’accord sur le fait que la tasse devient chaude lorsqu’elle est remplie de thé ou de café. Réfléchissez si vous faites votre boisson à la maison ou avec une des machines à espresso et que vous voulez l’emporter avec vous. La chaleur se propage définitivement dans la tasse. Si vous aimez votre café trop chaud, la bande de silicone et la porcelaine seront trop chaudes au toucher. Il s’agit essentiellement d’une tasse sans anse et la boisson perd sa chaleur aussi vite que les tasses ordinaires. Le couvercle est inconfortable à tenir sur la tasse et sent si fort le silicone qu’il gâche presque complètement le goût du café si vous le buvez avec. Le côté positif, c’est que c’est un beau design et, jusqu’à ce que vous remarquiez la surface brillante de la porcelaine, cela ressemble à un gobelet en papier. Il est également plus facile à nettoyer que son prédécesseur, qui était “bouilli dans une casserole avec du jus de citron” – pour nettoyer l’Eco Cup, il suffit de le rincer avec de l’eau et du détergent liquide.

Avis Tasse réutilisable : Le best seller

La coupe joco

JOCO 16oz Glass Reusable Coffee Cup (Red) by JOCO
  • En verre borosilicate – le même verre en pyrex. Léger et très robuste.
  • En effet pas le goût de votre boisson, contrairement à l'acier ou plastique portable remplace
  • Le verre à eau : idéal pour café, thé, tisanes, boissons gazeuses et même pour
  • Pour une massive 450 ml – Parfait pour un grand thé, café ou smoothie.
  • Aide à mère nature – Chaque fois à utiliser au lieu d'un plastique ou papier jetable Joco Tasse, vous êtes à l'environnement

Les responsables de l’analyse ont loué la poignée en caoutchouc du JOCO pour être ” durable, mais légère “. L’un d’entre eux a cependant signalé que ” le joint du couvercle est mauvais, il y a donc des fuites et des égouttements “. Nous nous sommes immédiatement entendus avec cette tasse. Il est en verre, ce qui signifie qu’il n’y a pas de danger que le goût du café soit affecté, mais il y a un danger qu’il soit cassé. Une de ces décisions difficiles à prendre aujourd’hui. On a aimé la poignée en caoutchouc. Si vous êtes maladroit, son élastique géant réduit les risques qu’il se brise lorsqu’il touche inévitablement le sol. Il empêche également le café de vous brûler la main tout en vous procurant une sensation de chaleur et de bien-être lorsque vous le tenez sur votre visage. Est-ce bizarre de toucher votre visage avec une tasse de café lorsqu’il est froid ? Nous l’avons fait et nous vous encourageons à faire de même. Notre caractéristique préférée est le couvercle de la tasse JOCO, en ce sens, nous ne sommes pas complètement d’accord avec le commentaire de l’utilisateur selon lequel le joint est mauvais. Le couvercle s’accroche parfaitement à la tasse et à la première fois. Dans le cas des tasses à café en papier, le couvercle en plastique semble avoir une chance sur six de bien s’accrocher à la tasse sans une manipulation soigneuse. Nous avons renversé assez de cappuccinos – probablement trop pour être considérés comme intelligents – pour avoir cette opinion sur les couvercles. Maintenant, grâce à la tasse JOCO, notre anxiété concernant les bouchons qui ne se ferment pas correctement est terminée. Beaucoup de “points intelligents” pour le JOCO.

Tasse réutilisable : Comparatif des 3 meilleurs produits

La tasse réutilisable starbucks

Starbucks aime être considérée comme une marque écologique. Nous avons perdu toute crédibilité à cet égard lorsqu’en 2008 ils ont décidé de laisser leurs robinets ouverts toute la journée afin de lutter contre les germes, cependant nous ne nous tournons pas vers quelqu’un qui fait de son mieux, alors nous avons essayé leur mug. Les commentaires sur ce mug sont variés et certains sont assez drôles : John Davies, vice-président de GreenBiz, se plaint d’avoir jeté quatre de ses mugs à cause de leur ressemblance frappante avec les gobelets en papier traditionnels. Ce commentaire date d’octobre 2013, nous ne pouvons donc qu’espérer qu’il a réussi à garder la cinquième. Cette tasse plaira à ceux qui voient Starbucks comme une marque à la mode et qui veulent porter la tasse à café comme un autre accessoire. Il est incroyablement léger et ne coûte que 1,5 euros. Donc, si vous l’utilisez à la place de la tasse jetable lorsque vous magasinez chez Starbucks, vous économiserez environ 35 cents. Si vous vous faites un devoir d’acheter votre café chez Starbucks (et je suis conscient que des millions de consommateurs le font), vous rembourserez la tasse avec quatre verres. Nous payons pour la marque, donc ce n’est pas bon marché non plus… Le seul inconvénient est qu’elle a une durée de vie courte – Starbucks ne recommande qu’environ 30 utilisations (et même moins si vous la mettez au lave-vaisselle). Est-ce parce que la tasse se casse après 30 utilisations ? Si c’est le cas, il n’est que légèrement plus durable que les 4 milliards de gobelets jetables que la société vend chaque année. Ou est-ce une façon d’inciter vos clients soucieux de l’environnement à acheter le gobelet réutilisable encore et encore ? Tout comme les embouteilleurs d’eau disent que vous pouvez tomber malade si vous les réutilisez – bien qu’ils ne s’attendent jamais à entendre ” parfait, merci de m’avoir vendu une bouteille de maladie latente ” – l’objectif de Starbucks est d’avoir 25 % de toutes ses boissons vendues dans des gobelets réutilisables cette année. On peut voir comment ces réductions de 0,35 euros se traduiraient par un bonus de 1,50 euros par mois pour un quart de ses clients.

Harmonie

Revenir en haut de page